A la recherche des enfants perdus

Publié le par La Peintre & le Samouraï

" Debout les enfants, c’est l’heure d’aller à l’école ! "
" Allez, on se lève ! "

 Ouh là, doucement. Je sors d’un drôle de rêve : j’étais devenue une grande personne, d’un seul coup, et je conduisais une jolie petite voiture rouge. C’est bizarre, des fois, les rêves. On croit que c’est vrai, et puis d’un seul coup on se réveille et on retrouve son lit, ses jouets, ses livres, toutes ses affaires comme on les a laissées la veille en se couchant. J'enfile vite fait des jeans avec mon pull jaune préféré et je me précipite dans la chambre de Gilou, mon grand frère : il dort encore, j’en profite pour tirer sa couette d’un seul coup, rien que pour l’embêter. Super  ! Ça marche à tous les coups, il me traite de petite peste, mais en attendant c’est moi la première pour le déjeûner. Papa a déjà préparé les jus d’orange, chouette  !


Gilou arrive en traînant les pieds dans ses pantoufles jaunes, il est pas content parce que j’ai pris son bol de la Marque Jaune. J’aime bien l’embêter. C’est normal : c’est fait pour ça les grands frères  ! Mais il est quand même gentil, il m’emmène des fois avec lui faire de la course à pied. Mais c’est dur, je suis essoufflée à chaque fois.
Papa nous dit encore une fois de nous dépêcher. Il a préparé des boîtes à lunch pour midi, il n’a pas oublié de nous donner à chacun un petit pain au lait qu’il a fait hier soir. Il est gentil, papa Ziggy. Il est tout seul pour s’occuper de nous parce que Maman est partie en voyage d’affaires. Lui, il est chanteur baroque.
On a même écrit un opéra sur son histoire : il voulait devenir chanteur baroque quand il était jeune, eh bien, il a réussi  ! Mais c’est un métier difficile : il doit prendre des cours de chant tous les matins, répéter pour ses concerts, et aussi faire beaucoup de sport pour avoir la forme.
L’autobus scolaire va arriver, Papa nous dit encore une fois de nous dépêcher. La Perle Noire nous met dehors d’un grand coup de langue. Ah là là, on a vraiment un drôle de chien à la maison : elle joue au soccer avec nous et elle adore se rouler dans la neige aussi.
J’aime pas trop l’école, mais on est obligés d’y aller. Heureusement, il y a mes amies : Cherrybee, Nasturtium et Ervalena. On est dans la même classe toutes les quatre, c’est super. On aime bien embêter les garçons, après ils osent plus se moquer de nous. Non mais, on va pas se laisser faire quand même  ! Cet après-midi on va aller ensemble faire de la ringuette, on est dans la même équipe en plus : les Atomes de la Rive Sud.
Et après l’école, Nasturtium et Cherrybee vont aller toutes les deux à leur cours de bijoux, et Ervalena et moi on va aller à l’école de dessin. C’est chouette  !
Quand même, j’ai hâte d’être à samedi : c’est le jour où tonton Cyran m’emmène faire du poney. Il est directeur de centre équestre, alors j’en profite pour passer toute la journée dans l’écurie. J’adore ça  ! En plus, de nouveaux poulains vont arriver samedi, je vais pouvoir les voir, les brosser et leur donner des carottes.
Ca y est, l’autobus est arrivé. Oups ! Je me dépêche de monter, sinon Gilou va encore me tirer les cheveux !
Tiens, c'est bizarre : en m'installant dans l'autobus j'ai trouvé un drôle de petit papier dans ma poche, avec  écrit dessus :
Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant.
Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?
C'est bizarre quand même. Peut-être que ça a un rapport avec mon rêve ? C'est vrai, après tout, quel drôle de rêve j’ai fait ce matin ... J’ai pas envie de grandir, je préfère avoir 10 ans, c’est quand même mieux  ! C’est pas drôle tous les jours, surtout quand j’ai des devoirs de maths à faire à la maison, mais au moins je peux jouer dans la neige quand j’ai envie.
C’est drôle, je me souviens maintenant, dans mon rêve il y avait un truc bizarre sur des adultes qui redevenaient des enfants ...
Et le petit papier que j'ai trouvé dans ma poche est signé :

1/ Laurent, 2/ Noelia, 3/ Bergere, 4/ Bertrand, 5/ JvH, 6/ Jean-Marc, 7/ Bluelulie, 8/ Hibiscus, 9/ Anne, 10/ Julien, 11/ Joël, 12/ Chantal, 13/ Looange, 14/ V à l'ouest, 15/ Jo Ann v, 16/ William, 17/ Catie, 18/ Nanou, 19/ Lelynx, 20/ Cecfrombelgium, 21/ Gally, 22/ La Nymphette, 23/ Julie70, 24/ Gazou, 25/ JulieMeunier, 26/ BlogBalso, 27/ Celine, 28/ Vladyk, 29/ Lydie, 30/ Lucile, 31/ Guy Cardinal, 32/ Optensia, 33/ Linda, 34/ Denis, 35/ Yibus, 36/ Julie, 38/ Froggie, 39/ Christophe, 40/ Aurélie N, 41/ Le chat qui, 42/ Lodi,

Publié dans La rédac du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu t'es surpassée cette fois-ci! Quelle rédac! Superbe histoire! On y croirait presque!
Répondre
E
Cha alors!!! Je me croyais dans le conte d'Alice au Pays des Merveilles... Dis tata Zaza, tu m'emmènes au Canadadry?
Répondre
N
Te réveilles surtout pas! :-)
Répondre
L
J'aime beaucoup ! Quelle bonne idée d'avoir traité le sujet dans l'autre sens ! C'est super sympa : bravo !=^.^=
Répondre
J
J'ai souri tout le long :-)
Répondre