DEJEUNER A CANDIAC

Publié le par La Peintre

Chaque 15 du mois à midi tapantes heures très avancée de l'est (Paris) l'équipe de la rédac du mois planche sur le même sujet.
Aujourd'hui : les petit-déjeuners.
N'hésitez pas à rendre visite à nos amis !

Les participants sont :

1/ Laurent, 2/ Bergere, 3/ Bertrand, 4/ JvH, 5/ Jean-Marc, 6/ Lady Iphigenia, 7/ Julien, 8/ Chantal, 9/ Christophe, 10/ Hibiscus, 11/ Alcib, 12/ Bluelulie, 13/ Anne, 14/ Hpy, 15/ Joël, 16/ Looange, 17/ Loïc & Hyun-Jung, 18/ Jo Ann v, 19/ V à l'ouest, 20/ Marie, 21/ William, 22/ Catie, 23/ Nanou, 24/ Isabelle, 25/ Lelynx, 26/ Cecfrombelgium, 27/ Gally, 28/ Froggie, 29/ La Nymphette, 30/ Julie70,

Voici la rédac de Tea for two (and two for tea)

Café et non thé, comme notre nom ne l'indique pas

Au Québec on déjeune le matin, dîne à midi et soupe le soir. Donc le matin il n'y a pas de petit-déjeuner, on passe directement aux choses sérieuses : le DÉJEUNER.
En général je prépare tout la veille, ce qui implique de :

1- programmer la cafetière la veille au soir pour avoir du café frais à 6h10 le matin
2- cacher un muffin sous mon bol retourné, en principe inaccessible pour les gourmands nocturnes d'espèce canine, voire même humaine (il y a deux grands fauves à la maison dont il vaut mieux se méfier)
3- préparer gobelet, muffin et yaourt pour Ziggy

Ensuite il n'y a plus qu'à déguster, avec Radio Canada et un grand verre de jus d'orange. Tranquillement. Profiter du dernier instant de sérénité avant d'aller réveiller l'ouragan Ziggy et de voir débouler les fauves.

Parfois il y a des petits changements : céréales au lait de soja ou au lait de riz (un délice) ou, plus simplement, des tartines de pain complet aux noix. J'ai tout essayé : le fromage, les fruits, et même le poisson. Mais finalement je reviens toujours aux choses les plus simples et surtout, les plus rapides. Par contre, ce qui est sûr, c'est que je ne manquerais le déjeuner pour rien au monde ! C'est l'un des plus grands petits plaisirs de la vie.

Publié dans La rédac du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Moi aussi je prépare la veille, et sans déjeuner (ou petit déj) je meurs!<br /> Le matin, je me lève tôt à 5h45 alors je préfère que tout soit prêt pour m'installer au bar sans trop réfléchir ni courir à droite à gauche! Mon bol de céréales et ma tasse sont posés sur le comptoir.  <br /> Pour Hervé je mets le café moulu et l'eau dans la cafetière, comme ça il n'a plus qu'à appuyer sur "on" et le café coule... pendant ce temps je suis déjà en route pour le boulot à cheval sur mon vélo! Pour lui ce sera café avec un nuage de lait, jus d'orange et tratiens beurrées-marmelade...<br /> Pour moi:<br /> - orange pressée (pas moi je suis zen!)<br /> -thé vert au guarana et à la queue de cerise (pour é-li-mi-ner!)<br /> - un bol de céréales SuperK kellogs fruits rouges au lait soit de soja soit de riz, soit d'avoine, (je varie) ou alors des flocons d'avoine. Pas de sucre, ni de lait de vache!<br /> Ca me tient au corps pendant 5 à 6 heures sans fringale !
Répondre
L
Prépare la veille! Quel courage!
Répondre
N
Tout préparer la veille... C'est peut-être ça la solution!
Répondre
A
Tu as raison : il ne faut rater cela pour rien au monde ;o)
Répondre