La fin de teafortwo ...

Publié le par La Peintre

... et le début de nouvelles aventures !
Petit bateau en écorce de bouleau lancé hier par Gilles sur le lac du Mont Saint-Hilaire

Nous avons ouvert ce blog il y a 3 ans, au moment où nous nous apprêtions à faire le grand saut vers la Nouvelle France. Nous y avons raconté nos pérégrinations diverses et variées, depuis la demande de visa jusqu'à notre installation et notre découverte du pays et de ses 4 saisons. Aujourd'hui, 2 ans après notre arrivée, nous sommes à l'heure des bilans. Il est clair que pour rien au monde nous ne retournerions en France. Notre vie est ici. Par contre, pour ceux qui nous lisent et envisageraient de faire le saut eux aussi, nous ne pouvons que vous mettre en garde. Le Québec, ce n'est pas la France ! Nous ne le répéterons jamais assez. C'est l'Amérique ! Une enclave francophone en Amérique du Nord certes, mais en AMÉRIQUE. Ici, c'est la culture du travail. Tout est possible, à condition de TRAVAILLER. Pas question de se reposer sur les allocations en cas de chômage, il est mal vu de chercher à se faire assister. Beaucoup cumulent les jobs, il n'est pas rare de voir des gens travailler 70 à 80h/semaine pour s'en sortir. Donc, idéalement, pour émigrer, soit il faut être très jeune et prêt à en arracher, soit il faut avoir pas mal d'économies. Comme nous ne sommes ni l'un ni l'autre (ni très jeunes ni pleins aux as), on en a pas mal bavé. Mais le jeu en vaut la chandelle. La preuve : j'ai repris le chemin des études et m'apprête à devenir professeur d'université, ce qui était impossible en France (je ne fais pas partie de l'intelligencia). On m'a donné ma chance, je l'ai saisie. Mais j'ai travaillé, et je continue de travailler comme ce n'est pas possible. C'est la règle ici.
Conclusion, je n'ai plus le temps de mettre "Teafortwo" à jour. Gilles non plus.
De mon côté, je continue mon blog artistique et prépare un nouveau site, plus professionnel.
Nous poursuivons notre route, et nos proches savent où nous joindre de toute façon.
L'aventue continue, mais en privé. Bon vent à tous !

PS : pour ma part, vous me retrouverez sur Koshin, mon blog sur le Budo, Voie Martiale que je je suis et vais remettre prochainement en pratique non seulement tous les jours mais sur le tatami.
Le Samouraï

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

dissertation 06/08/2009 13:09

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!________________dissertation

ervalena 04/05/2009 18:04

eh bien bravo! tu es en passe de réaliser ton rêve. Quel courage et acharnement... mais c'est la voie que vous vouliez suivre... Je vais quand même avoir un petit pincement au coeur de ne plus lire vos billets ici, mais au moins tu continues "coup de pinceau"... et tu ouvres un vrai site... Au fond je fais pareil... Je ne garde qu' un seul blog Ervalena de Guermantes qui a 2 ans... et dans 15 jours à peu près, je devrais avoir mon vrai site professionnel, à la fois galerie et boutique...J'essaye d'avancer sans me préoccuper de la crise ni du qu'en dira t'on, d'écouter ma petite voix et (voie!) intérieure et d'accumuler un max de formations avant que mes revenus diminuent... car ça y est, si la commission est d'accord, je rends mon tablier le 30 novembre prochain...  J'aurai à peine 990€ comme pension jusqu'à 60 ans...  et Romz en a encore pour 3 ans au moins d'études. J'espère qu'il va se mettre à bosser car il fait toujours le minimum syndical!!! Comme je ne trouve pas de fournisseur de meubles, j'ai décidé d'apprendre à les fabriquer moi même l'automne prochain...3 semaines de stage dans l'hérault...Peut-être que je pourrais trouver des partenaires en Roumanie avec ton copain roumain? J'ai lancé des appels: pas eu de réponse.... Et là on va bientôt commencer un potager partagé pour pouvoir vivre en autarcie alimentaire... tout ça c'est dans le blog!!!  Cette année on n'est pas partis en vacances à Pâques! et l'été prochain on va squatter chez ma soeur.... Voili voilà!!!Biz à toute la cie!!!