Fanny en vacances

Publié le par La Peintre

jeunesse.castermann.com

Cette fin de semaine nous avons eu le plaisir de passer 3 jours avec la belle Fanny.
J'aime autant vous dire qu'elle n'a pas eu le temps de souffler !

Vendredi, journée de la civilisation
Départ aux horreurs de la gang, Cherrybee, Fanny et Bibi. Nous avons bien failli ne jamais partir, Zeus nous ayant envoyé un orage de la mort qui tue au moment du départ. Heureusement, les cieux ont finalement été cléments avec nous et nous avons pu prendre la route. 2 heures 1/2 plus tard, nous sommes arrivées comme des fleurs (et quelles fleurs ...) au Musée de la Civilisation à Gatineau. Une fois de plus, je me suis régalée et nous en avons pris plein les mirettes toutes les 3. Des totems monumentaux, et 5000 ans de civilisation devant nos yeux ébahis. Qui a dit que le Canada n'avait que 400 ans d'histoire ? Ce beau pays a un passé extrêmement riche dont il peut être fier. Cette fois-ci j'ai pris le temps de flâner et nous avons visité la galerie du Canada, qui retrace l'histoire du pays des Vikings à nos jours, en passant par la traite des fourrures, la conquête de l'ouest avec la Canadian Pacific, les fermes ukrainiennes (ces derniers s'étant particulièrement bien adaptés à la rudesse du climat), le forage du pétrole, la  pêche et ... les blanchisseries chinoises, comme dans Lucky Luke !
Nous avons ensuite traversé le pont à pied jusqu'à la colline du Parlement, que nous avons visité en long, en large et en travers : la Chambre des députés, le Sénat (les sénateurs sont nommés pour un mandat à vie !), la bibliothèque, les cloches, la tour. C'est là que nous avons découvert l'influence de la France (une salle est consacrée aux rois de France) et surtout de l'Angleterre. Dans 2 ans nous prêterons donc serment à la reine d'Angleterre, Cherrybee et moi ! Avec un peu de chance, je prêterai serment à Harry ...


Samedi, barbecue
Nous avons emmené Fanny chez des amis pure laine, ce qui lui a permis d'établir quelques contacts sur place. Seront-ils fructeux ? A elle de nous le dire ... En tout cas, nous avons apprécié la douceur de vivre à la québécoise, dans une maison les pieds dans l'eau. On se serait cru en Provence. Avec tout ça, nous avons bien rigolé.
Et Ziggy a fait du bateau !


Dimanche, pétoncles et chocolat
Nous avons sacrifié à la sacro-sainte tradition de Teafortwo : nous emmenons tous nos amis français en vacances à Chambly, histoire de leur montrer que Montréal n'est pas le centre du monde.  Il y a aussi la Montérégie et les Cantons de l'est ! Et Chambly, à 25 km de Montréal, une belle petite ville historique, avec un petit resto sympa donnant sur le lac. Fin mai nous avions testé les homards de la rive sud, cette fois-ci c'était le mois de la pétoncle ! Par pire. Fanny s'est acheté une petite robe noire dans une boutique de fringues à la mode. J'y retournerai. Dites, Cherrybee et Nasturtium, vous viendrez magasiner avec moi ?
Après on est allés du côté d'Otterburn Park et de Mont-Saint-Hilaire déguster  visiter une chocolaterie que nous retournerons voir : une visite d'approfondissement s'impose. Et enfin, pour relever un peu le niveau, nous avons terminé la journée à la maison de la culture amérindienne. Ouf ! Dodo après tout ça ...

Publié dans Amis

Commenter cet article

cherrybee 23/07/2008 00:37

Ben moi, c'est depuis que je suis arrivée ici que j'aimerais une maison à Chambly sur le lac.Mais bon, tu as vu les prix à Chambly ? Taing!

Ervalena 22/07/2008 08:14

Bin quelle vie de patachon bien remplie! On ne s'ennuie pas chez Tea for Two, que tu devrais appeler Tea for All! Elle est où la belle Fanny: elle se cache? Tu peux lui dire qu'hier j'ai vu Bayrou à la télé ironiser sur la très courte victoire de la nouvelle constitution française adoptée à... 1 voix de majorité, et tout ça grâce à qui... Jack Lang! Hihihi! Hou là là ça va sentir, vivement les vacances...Pour nous c'est le 1er août (la Bourgogne 3 jours puis Belle -Ile), et il fait encore frais! Le matin je mets toujours mon wéka... Romz est au Panama se partageant entre les îles paradisaiques de San Blas, les tribus locales dans les huttes, et Panama Ciudad... Il a rencontré des américains là bas, il revient Samedi prochain!Quant à moi, j'essaye de monter ma chtite entreprise de déco avec mon nouveau site: http://libellulartiste.canalblog.com: les Pinceaux de Libellule! Je l'ai protégée en copyright et j'attends la réponse de l'INPI!Je suis allée hier acheter des cadres à relooker au dépôt-vente de la rue de Lagny, bref j'ai du pain sur la planche!Hervé est toujours surbooké côté boulot. Il attend les vacances avec impatience!Bisous à toute la company!