Un week-end pas pire

Publié le par La Peintre

Pour commencer le week-end nous avons fait une balade gastronomique avec des amis pure laine du côté de la frontière américaine, dans le grenier du Québec, le long de la rivière Richelieu. Nous avons découvert une région magnifique à 2 pas de chez nous et goûté des produits du terroir, à la fois bons et pas chers. En premier nous sommes allés dans une fromagerie suisse, Fritz Kaiser, puis un charcutier allemand, avant de nous arrêter au vignoble Morou, dont les vins blancs n'ont rien à envier aux grands crus alsaciens. Nous avons été agréablement surpris par ce que nous avons découvert : comme quoi le Québec, ce n'est pas forcément la poutine et le hamburger !
Nous avons enchaîné aujourd'hui avec le déménagement de Nasturtium, qui dorénavant habite à 10 minutes de chez nous. On va pouvoir s'en payer des barbecues, avec Cherrybee !
Et nous avons terminé en beauté avec une bonne séance de jardinage pour moi, pendant que mes hommes faisaient une balade en vélo. J'ai planté des roses trémières, j'espère que ça va donner quelque chose d'ici quelques semaines. Pour le moment j'ai un peu de tout : des iris, des tulipes, des géramiums, un rosier, et surtout des fleurs dont je ne connais pas le nom. Et que je ne veux pas forcément connaître d'ailleurs : ce qui m'amuse, c'est de mélanger les couleurs et les formes et de voir ce que ça donne, dans l'esprit d'un jardin de curé : on y trouve tout et n'importe quoi. Dans un mois cela devrait commencer à ressembler à quelque chose ...



Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
te voilà en manche des tee-shirt... alors qu'il y a peu vous surfiez encore sur la neige! Nous de notre côté on a eu une semaine incroyablement belle avec du soleil au top de sa forme. Moi aussi j'ai jardiné comme une dingue, mais le résultat en vaut la peine! Dans quelque temps les photos!!!Bisous! Demain je vais sûrement traîner la patte pour aller travailler....il fait trop beau!
Répondre