Visite médicale

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Hourrah !!!
Nous avons reçu les instructions pour la visite médicale ce matin.

Du coup nous n'avons pas perdu de temps : nous passons la visite en famille demain à Montréal et Julia, bien qu'elle ne nous accompagne pas, la passe de son côté à Paris vendredi.

Ouf ! Nous commençions à trouver le temps long : bien qu'installés au Québec depuis un mois ( pour le moment simples touristes) nous attendions dans un premier temps nos permis de travail pour commencer à exercer nos activités professionnelles respectives, mais il semble que finalement tout va arriver en même temps, permis de travail et visa de résident permanent. C'est-y pas beau ?

Gilles a un contrat de travail en poche qui a été accepté par les ressources humaines du Canada (because pénurie de boulangers) et moi, artiste-peintre, je crée mon emploi. Nous apportons notre force de travail et ne demandons rien, c'est plutôt bien vu par ici.

Donc, il ne nous manque plus que la visite médicale et ce sera chose faite avant la fin de la semaine. Ensuite les choses vont très très vite (entre 15 jours et un mois en général). Nous allons bientôt pouvoir sabler le champagne !!! Car bien sûr, en bons français, nous ne sommes pas arrivés les caisses vides ...

En attendant, nous continuons de nous installer : le temps passé ici est loin d'être perdu car il y a beaucoup à faire, entre le jardin, la maison et le bricolage. Comme ça, quand nous commencerons à travailler, nous serons fins prêts. Ziggy a commencé la garderie et dit déjà quelques mots (comme quoi il attendait le Québec pour parler), Cyran a terminé de repeindre sa chambre, Gilles a posé la clôture pour empêcher Oriane de se sauver (entretemps elle a obtenu sa licence de chien du Québec) et moi je termine d'aménager mon atelier en attendant de reprendre mes pinceaux (ce qui ne saurait tarder).

Quelques photos pour prouver nos dires ...




Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hello les amis.. <br /> Nous voici revenus à Guermantes depuis avant-hier, avec du mauvais temps presque tout le temps, mais ce furent des vacances géniales: le camping-car c'est bien pour découvrir de nouveaux endroits (totale liberté) et peindre!<br /> 500 photos à transférer (il faudrait que je le fasse sur gmail) et 2 semaines d'articles à écrire... sans parler du carnet de voyage qui s'est étoffé de 25 aquarelles et dessins...<br /> Ca nous a fait tout drôle de passer devant Noisy-le-Grand en nous disant que vous n'étiez plus là (pincement de coeur quand même!)... Pareil pour Clem et Will qui sont partis définitivement dans la Drôme... En ce moment, ils sont à Rivesaltes...<br /> Nous avons encore une semaine de vacances: c'est  moins brutal pour revenir aux choses prosaïques style boulot... J'ai la mémoire et les yeux pleins de la Bretagne qui m'a bp inspirée! Le bout vers Crozon c'est vraiment comme en Irlande! <br /> Ma-gni-fique!<br /> J'ai installé mon atelier hier et découvert ce qu'il y avait dans ta boîe en carton (la caverne magique du peintre! y en avait des choses! Merci!)<br /> Cette fois je compte bien me mmettre à l'huile et à l'acrylique en partant de mes aquarelles et photos...<br /> Je vois que vous vous ancrez dans votre isntallation : j'ai hâte d'en savoir plus pour la suite!
Répondre
V
Bonjour Isabelle je viens de prendre connaissance de ton blog à 2 mains. J'en ai beaucoup appris sur toi et ta famille. il est très intéressant. je vois que nous sommes Lion toutes les 2. J'ai pris grand plaisir à te lire. Montréal et Candiac ne sont pas très loin, comme tu sais peut-être un café une de ces belles journées d'août ou de septembre?Véro nique (nasturtium0708)
Répondre
L
Bien sûr que nous allons prendre un café toutes les deux ! Et même plusieurs !!! A ce popos je t'envoie un message privé sur auf ...