Une peintre et son samourai à New York

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Ce mois-ci, vacances obligent, pas de Rédac du mois ... Mais rien ne nous empêche d'aller faire un tour sur les blogues de nos amis de LA REDAC,  non ?
Ou encore d'aller voir le Forum des québécoises,  le blogue de nos amies Cherrybee,  Ervalena, Marie et les autres ...

Il suffit juste de cliquer sur les liens en colonne de gauche !


En ce qui nous concerne, nous avons profité de notre séjour en Amérique pour aller rendre visite à nos voisins du sud. Nous sommes donc partis samedi matin pour New York  City et avons traversé les superbes paysages de l'Etat de New York le long de l'Interstate 87. Nous avons traversé des montagnes, franchi des rivières et admiré des biches et des faons (les vrais, les cousins de Bambi) qui se promenaient, pas effarouchés le moins du monde, le long de l'autoroute.


Comme nous ne sommes pas très doués avec les cartes américaines, en cherchant notre hôtel nous avons confondu "Road 3" avec "3th Street" à Clifton, dans le New Jersey. Ce qui nous a fait découvrir des coins pas franchement touristiques (comme quoi le meilleur et le pire, le luxe et la pauvreté, se côtoient de très près aux Etats-Unis). Du coup, nous avons reporté notre visite de la ville au lendemain dimanche. Mais nous n'avons pas regretté d'être venus par la route plutôt qu'en avion : les paysages sont superbes et nous avons découvert New York petit à petit, en prenant le temps. 6 heures de route, ça va vite et en plus cela nous a fait économiser 4 billets d'avion (ce qui n'est pas négligeable).


Dimanche matin nous avons pris le bateau-taxi pour Manhattan et nous avons passé la journée entre Central Park et la 5ème avenue. Nous avons assisté à une manifestation haute en couleur de la République Dominicaine sur "Avenue of the Americas" et sommes ensuite retournés à Battery Park reprendre le bateau pour Port Jersey, ou nous avions laissé la voiture.

L'ancienne gare de Port Jersey




Ground Zero (l'emplacement des Twin towers)

Le Museum d'Histoire Naturelle
(cf. le film "La nuit au Musée")






Ah, Cherrybee ...
Nous irons un jour faire du shopping à New York, je te le promets !










Lundi nous avons visité Ellis Island et la Statue de la Liberté. Enfin presque : nous avons renoncé à monter dans la statue quand nous avons vu qu'il y avait encore une bonne heure de queue, plus la fouille à l'arrivée. Nous avions déjà eu une fouille en prenant le ferry, ce qui, avec une poussette remplie à raz bord et un Zigounours apeuré, est déjà une expérience assez éprouvante en soit. Donc, pas question de renouveler l'expérience !











Nous sommes ensuite retournés par le ferry à Manhattan pour nous rendre à l'Ambassade du Canada demander notre permis de travail. Peine perdue, il nous manquait encore des papiers ! Ce qui va nous obliger à jouer les touristes encore un petit bout de temps ...

Mais ce n'est pas grave : nous aimons ça, jouer les touristes ! Cela nous permet de découvrir de nouveaux horizons : le Québec, le Canada et les Etats-Unis nous offrent des paysages superbes dont nous profitons au maximum.

Eh puis, vous savez quoi, les amis ? C'est mon anniversaire aujourd'hui ! Mais bon, pas de quoi pavoiser : j'ai 45 ans ...

Isabelle
ps pour les copines : j'ai vu un nouvel épisode de la saison 3 de Desperate Housewife, en avance d'environ un mois sur le Canada ... MAIS JE DIRAI RIEN !!!

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

ervalena 21/08/2007 18:49

Ah bon on peut dire que c'est un permis baladeur! Incroyable que vous soyiez obligés d'aller aux States!
Je n'ai toujours pas compris pourquoi  (je dois avoir le ciboulot ratatiné après les vacances...) mais ça ne fait rien: le principal c'est que vous l'ayiez!

le boulanger 20/08/2007 14:57

Eh non Ervalena, pour un permis de travail valable pour le Canada, il faut aller chercher un numéro dans une ambassade ou un consulat de ce pays (Les USA étant le plus proche), obtenir ce numéro, soit immédiatement ou dans les 10 jours), repasser la frontière Canadienne et là aux services d'immigration en échange de la lettre ou est indiqué le numéro, on vous donne le fameux permis.....

ervalena 20/08/2007 12:57

Happy Birthday to you!!!
Eh bien! Ca ne traîne pas chez vous: le Canada est déjà trop petit que vous allez voir les voisins américains! Roméo a vu tous les endroits par lesquels vous êtes passés sauf Central Park ce qu'il regrette... Votre expérience va nous servir: vous pourrez nous conseiller sur la meilleure manière d'organiser notre voyage pour l'été 2008 puisque nous irons vous voir en plus ldes States...
Il y a un truc que je ne comprends pas: pour quoi allez-vous à l'ambassade des USA demander votre permis de travail puisque vous ahbitez le Canada? C'est pour aussi travailler à NY? (pour exposer tes toiles Isa?)
A l'heure où je vous écris vous avez peut-être enfin vos permis? Gilles a t'il commencé à travailler? et ton atelier va t'il s'ouvrir à la rentrée?
En tout cas gros bisous et à bientôt pour des nouvelles fraîches!

Marie 17/08/2007 09:50

Bon anniversaire ! Plein de bisous !



ps: moi j ai vu toute la saison 3 ;-) internet ca a du bon , mais je ne dirais rien non plus :-)