On est les derniers !

Publié le par La Peintre

Et en plus on a même pas honte. Dimanche, nous avons participé à un rallye pédestre et fluvial organisé par notre ami Michel de Longueuil, entre le port de Longueuil et le port de Montréal.
Nous étions un peu plus d'une cinquantaine de personnes, et les seuls français du groupe, formant une équipe à nous tous seuls : Ziggy, Gilles et moi. Et nous avons réussi l'exploit d'arriver même pas avant-derniers, non non non : bons derniers, histoire de sauver l'honneur de la famille.
Ziggy dirigeait les opérations depuis sa poussette de compétition pendant que Gilles s'énervait sur le plan du vieux Montréal : quand il voulait aller au sud, je voulais aller au nord.  Du coup, je me suis jurée de ne plus jamais faire de rallye avec mon cher et tendre. Ou alors dans 2 équipes séparées ! Heureusement que Ziggy était là pour nous motiver.

En tout cas, on a bien rigolé. Il faut dire que les questions étaient particulièrement tordues.
Exemple : "Dans le temps, qu'alliez vous demander chez Racine dans le vieux Montréal ?"
Réponse  : ...
Dites donc ! Vous ne croyez tout de même pas qu'on va vous la donner comme ça, alors que nous avons sué sang et eau pour la trouver ! Un indice : allez vous promener rue de la Commune, pas très loin du musée de Pointe-à-Callière ...

Ce rallye nous a permis de voir Montréal sous un jour nouveau et de découvrir des endroits que nous ne connaissions pas encore : le musée Ramsay, le marché Bonsecours, le café Nelson, la boutique éternelle du Père Noël, et bien d'autres endroits encore. Sans compter la traversée en bateau depuis Longueuil, qui vaut franchement le détour. Il faut en profiter maintenant car, je ne sais pas pourquoi, les bateaux ne circulent plus à partir du mois d'octobre ...

Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
derniers avec tout ce que vous nous avez montré? Pas étonnant! on aurait plutôt envie de lambiner que de courir le nez en l'air.... ah ces français!Mais bientôt vous allez être canadisés alors il faut bien s'entraîner...c'est qui qui n'a pas le sens de l'orientation?
Répondre
L
Bravo pour ton blogue, j'ai reconnu plusieurs endroits, surtout à Ottawa, puisque j'y ai passé mon enfance. Je t'ai emprunté une de tes photos, la statue des 3 femmes qui jasent, c'est tellement beau.
Répondre
L
<br /> C'est une statue sur les belle-soeurs de Michel Tremblay ! Dis donc, je suis allée voir ton blogue, je vais y retourner régulièrement car je suis une dévoreuse de livres moi aussi.<br /> à bientôt,<br /> Isa<br /> <br /> <br />
N
b'en moi je ferai équipe avec toi la prochaine fois...ca avait l'air chouette votre rallye virée viex montréalbizzzzz
Répondre
C
Lol, et pendant que vous vous creusiez les méninges, nous, on était la tête à l'envers sur l'attraction de la photo N°5!Gros becs
Répondre