Maman !

Publié le par La Peintre

Dimanche et lundi nous sommes allés (une fois n'est pas coutume) à Ottawa et avons admiré devant le Musée national des beaux-arts du Canada la sculpture "Maman", oeuvre de l'artiste française Louise Bourgeois, en hommage à sa mère qui a travaillé dur toute sa vie comme fileuse.
Nous avons également visité
l'expo 1930 du musée, fait un tour de ville en bus amphibie, regardé quelques fous sauter dans l'Outaouais avec des machines volantes, admiré quelques soldats canadiens défiler, visité encore une fois le Parlement, et nous sommes baladés au Byward market, un marché à l'ambiance irlando-écossaise très sympa. La routine, quoi. Mais nous arrêtons là nos visites pour le momant : Ottawa, ça va. Nous y retournerons en hiver pour patiner sur le canal Rideau.


Publié dans Tea for two

Commenter cet article

cherrybee 08/08/2008 04:21

Rhôôôôô! On était au pestacle dimanche soir et on vous a pas vus! On était sur la pelouse!Et avant on était au Bymarket, on a mangé au Hard Rock café! Becs

ervalena 07/08/2008 10:23

c'est la dernière photo que je préfère! on a l'impression que l'araignée va bouffer l'église, tout un programme!!! Hier il y en avait une énorme qui s'était installée sur le pare-brise de la voiture en moins de 2h!!!Un petit coucou après la Bourgogne et avant le départ demain matin à Belle-Ile. La Bourgogne c'est splendide! Ca y est, je me suis lancée dans l'huile et l'abstrait sous la houlette de Georges qui a acheté une énorme bâtisse pour en faire un centre artistique... Je vais continuer à Belle-Ile. Hervé et moi avons travaillé 3 jours durant là bas... Roméo est revenu enchanté du Panama et nous a rapporté de splendides "molas" colorés  (des tissus superposés coupés et cousus à très petits points de couleurs différentes, ça vous plairait) faits par les Kunas, une tribu des îles Caraïbes, et un énorme coquillage pêché dans les eaux turquoises de là bas...Je vois que vous vous canadisez à vitesse grand V...C'est chouette que vous veniez à Noël: la chambre vous attend!Cela dit venez voir mon musée perso: y a du changement! ;-)