Bonjour de Montreal

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Nous avons enfin quitte la France pour le Quebec samedi dernier.
Le depart fut epique : il faut imaginer une famille avec un petit gars de 2 ans, 2 chariots pleins a ras-bord, une chienne et la cage du chien, le tout a Orly un 1er jour de depart de grandes vacances avec des ascenseurs bloques par des familles nombreuses de retour aux antilles pour l'ete.
No comment.
L'arrivee fut non moins epique ; il a fallu recuperer la chienne, les bagages (heureusement marques avec des peluches pour les reconnaitre), passer la douane avec notre chargement, louer la voiture (que dis-je : le  van !), deposer notre chienne chez Mr. et Mrs. Cherrybee sur la Rive Sud avec presque 4 heures de retard, retourner a Montreal avant de nous ecrouler.

Gilles et Ziggy devant leur voiture de sport preferee
Mais c'est deja de l'histoire ancienne. Depuis, nous avons envoye Oriane dans sa maison de vacances pour chiens, visite notre maison, sillonne la Rive Sud en tous sens, et nous avancons chaque jour un peu plus dans notre projet d'installation.

Un (petit) dejeuner special enfant

Le parc ou nous irons faire du velo avec Ziggy

Le cinema du Quartier Dix30


Aujourd'hui nous avons commande l'electro-menager.
Demain nous irons faire immatriculer nos voitures, dont nous prendrons enfin possession vendredi. Et dans une petite dizaine de jours, nous entrerons officiellement dans notre maison. La France nous semble deja tres loin.

Ce matin nous avons vu un raton laveur dans le jardin du condo ou nous logeons actuellement, en plein coeur de Montreal.

Le condo

Le jardin

Dans quelques jours nous vous montrerons de nouvelles images : nous avons fort a faire pour le moment. C'est deja un petit miracle en soi d'avoir reussi a ecrire cet article : c'est grace a notre tout beau tout nouveau laptop !

Prochaine etape : trouver les raccourcis clavier pour les accents !

Isabelle, Gilles et Ziggy



Publié dans Tea for two

Commenter cet article

bergere 20/07/2007 05:53

Nous aussi y a pas si longtemps on a demenage outre atlantique, direction Athens la georgie... Heureusement on avait pas de chien... Organise comme on est, on avait oublie les habits et chaussures de la choupinou... Elle a passer 24h en chaussette et pyjama a courir dans les aeroports...Belle vie canadienne a vous 4, sans oublie la chienne...

ervalena 06/07/2007 16:14

Bindidonc! (Bis repetita)
Vous aussi ce n'était pas triste dans le genre chamboulement! Ca me fait tout drôle de vous avoir de l'autre côté de la grande bleue e de s'écrire comme si on était de l' autre côté de la rue...
Argh oui les accents... j'en sais quelque chose quand j'ai essayé d'écrire mes articles de Grèce... et dans le noir en plus (dans un cybercafé enfumé là bas c'est pas encore interdit  la clope)
J'imagine que vous devez être crevés mais que déjà vous grenouillez dur pour devenir Canadiens pur jus (d'érable)
Iwona voulait qu'on aille en Pologne l'été prochain, j'ai dû lui dire qu'on était déjà retenus oversea...
Ca a l'lair joli le condominium en tut cas mieux que nos horribles HLM...
Dans 10 jours Gilou est dans le pétrin (y en a qui le cherchent hihihi!)
A Bon je vais quitter mon bureau et planter mes hortensias... Ici c'est comme en Irlande: il pleut tous les jours!
Bisous et à plus on attend la suite du feuilleton!

Cherrybee 06/07/2007 02:38

Yeaaaahhhhh!!!  Super!!! Vous venez nous les montrer demain soir? Vous êtes à 5 mn de la maison!!!