Notre crémaillère

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Hier nous avons fêté notre récente installation au Québec, et plus précisément à Candiac, dans les règles de l'art : crémaillère, fromages et cochonnailles, pizzas, feuilletés, quiches, cakes salés et sucrés, tartes aux bleuets, boissons d'hommes * mais aussi jus de fruits (faut pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas).
Oriane était de la fête elle aussi ! La preuve, elle a mis toute la journée d'aujourd'hui à se remettre de ses émotions (m'est avis qu'elle ne s'est pas contentée de l'assiette de feuilletés qui est passée direct de la table basse à son estomac, sans passer par la case départ). Heureusement, elle nous en a laissé un peu (pas des feuilletés, ça, ils ont disparus purement et simplement, mais des fromages et autres delicatessen placés hors de sa portée).
Gilles s'était surpassé pour l'occasion, moi un peu moins mais c'est normal, chacun sa spécialité ! Nous avons reçu nos nouveaux amis de Montréal et la rive sud, dans une ambiance franco-québécoise fort sympathique.
.


Home sweet home ...

* n'hésitez pas à cliquer sur le haut-parleur pour la bande son


Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Ervalena 08/11/2007 15:24

Alors elle était comment la crémaillère? Il y avait du monde?
Et comment va Cyrano le bô?

Ervalena 06/11/2007 13:47

Bravo Vibve le Québec! Vive la France!
Et quand aurons nous droit à la visite guidée de la maison?
Gilou a invité ses collègues de boulangerie?
Je regrette d'être trop loin pour pouvoir goûter à tout ça!
Je vois aussi que le mauve et le violet vos couleurs fétiches sont  bien là!
Gros bisous!