Pas de photo pour halloween ...

Publié le par La Peintre & le Samouraï

... mais un petit mot rapide pour marquer la fin de cette belle journée. C'est vraiment la fête des enfants, je n'en reviens toujours pas !
Aujourd'hui j'ai vu des princesses, des fées, Tigrou, Winnie, des gros lapins, des pirates, Dark Vador, Harry Potter, un shérif, des coccinelles ... Mes préférés, ce sont les petits de la garderie à côté du bureau qui sont venus nous voir en chariot à 6 places, déguisés en grosses peluches, les uns à moitié endormis, un peu perdus, les autres tout excités.
Et puis, il n'y a pas que les enfants qui se déguisent : dans le métro j'ai vu des soubrettes, des infirmières, des officier allemands, des diablotins, des fantômes ... en tout cas, rien qui fasse vraiment peur ! C'est vraiment une fête bonne enfant, un peu comme carnaval en Europe.
Ziggy a fêté Halloween à la garderie de son côté et ce soir il était avec moi à la maison pour recevoir les enfants qui ont sonné sans interruption jusqu'à 20h. A la fin nous n'avions plus de munitions !
Il a eu un peu peur (heureusement, il n'y avait pas de loups) mais l'an prochain il sera mûr pour faire sa première sortie !

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Ervalena 01/11/2007 10:12

C'est sûrement plus sympa et festif que chez nous en France... car ici ça ne me plaît pas du tout! Mon meilleur souvenir a été... en Irlande où l'esprit est sans doutye le même que chez vous... Nous étions dans un coin très rural, mais avec des fermes à vue d'oeil où tous les gens se connaissent. Après il y a eu un grand feu de joie où tout le quartier jetait ce dont il ne voulait plus un peu comme le feu de la St-Jean! Dans le noir avec tous les enfants déguisés, ça avait un côté magique et tellement familial.
Ici Halloween est en perte de vitesse en France et c'est très commercial. On reçoit un papier de la mairie dans la BAL demandant de l'afficher si on est présent. Je ne l'ai pas affiché car ça ne me disait rien. Ici ils font un défilé et ils tapent comme des sauvages sur la porte. J'ai horreur de ça! et puis régime oblige je n'avais pas de bonbecs... Roméo n'était pas là mais dans la Somme chez un copain... Bref aujourd'hui pas de Halloween!
Ziggy a dû en avoir plein les mirettes! Comme tu dis l'an prochain il sera "baptisé" et déjà québecois!