La vie en banlieue ...

Publié le par La Peintre & le Samouraï

...à Montréal.
En réponse aux questions d'Anne-Laure j'ai réalisé un petit reportage photo hier sur ma vie de banlieusarde et en particulier sur les transports et la ville.
Après avoir déposé Ziggy à la garderie, j'arrive à 7h30 à la gare des bus express Chevrier, un peu avant le pont Champlain. Départ immédiat (pas le temps de prendre une photo). Traversée du Saint-Laurent au petit matin. Arrivée à Bonaventure (gare routière) à 8h. Métro direction Montmorency, sortie à Sherbrooke. Arrivée à 8h20 au travail.
A midi, pendant mon heure de lunch, je me promène rue Saint-Denis et alentours. Je passe devant l'église des Dominicains de Saint-Jude (parfois je m'y arrête) et devant mon ancienne maison, lors de mon premier séjour à Montréal dans les années 90. Je vais prendre un café (régulier avec un peu de lait) à Cafeo (j'aime bien l'ambiance, les gens sont tous devant leur journal ou leur pc en connection wifi). Puis je vais me promener dans les rues derrière le carré Saint-Louis, avant de retourner au bureau. Les maisons sont hautes en couleurs, au sens propre : toutes en hauteur, avec des corniches et des couleurs incroyables.

Le soir, même trajet en sens inverse, avant de retrouver ... Titine, fidèle au poste comme d'habitude.

Isabelle


Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Ervalena 29/10/2007 00:29

Si je comprens bien tu prends le car, le métro et Titine... Les maisons je les reconnias: je les ai vues sur le blog d'Olivier de Montréal!
je vois qu'il commence à faire fisquet... Chez nous ça va encore entre 8 et 11°C....