Executive woman

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Samedi je me suis acheté des dictionnaires : eh oui, il faut que je me mette à la page ! Bien que fondamentalement, les méthodes de travail soient les mêmes qu'en France, il y a quelques menues différences entre l'ancien et le nouveau continent en matière de mise en page, de présentation de document, et même de langage.
Là, je suis presque au point pour le français. Demain j'attaque l'anglais !
En attendant, j'ai renouvelé ma garde-robe (bin oui, 2 ans de congé parental, c,est pas top question fringues). Et devinez quoi, les amis ? J'ai gagné un bon d'achat de 500 $ en remplissant, vous savez, ces petits coupons que l'on remplit consciencieusement à la caisse des magasins en ce disant que de toute façon on ne gagne jamais ... Eh bien si ! Moi j'ai gagné !
Il faut croire que le Québec me porte chance ...
Isabelle

Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ervalena 25/10/2007 17:12

Bin dis donc!
Quelle pile!
Pourtant tu parles bien le français!! et le Harrap's shorter... j'ai connu ça!
500$ pfiou! quelle chance!
L'autre jour j'ai gratté sans succès des dizaines de bons Carrefour: c'était nada!
Dans quoi tu travailles?et quels sont tes horaires? ca va avec Zigounet? C'est pas trop loin?
Questions ordianires d'une banlieusarde curieuse de connaître ce qui se passe oversea!
Big bisous

La Peintre & le Samouraï 26/10/2007 03:05

Figure toi que la présentation des lettres québécoises n'a RIEN A VOIR avec celle des lettres françaises. J'ai donc du potasser tout ça pour être au point. Pour les dicos, je voulais avoir mes outils perso : Cyran a ses dicos, j'ai les miens, comme ça on ne se bagarre pas, et en plus j'ai pas pris les mêmes (il a le Petit Robert  et le Longman, moi le Hachette et le Harrap's). Et même si j'ai un bon niveau de français, je dois repasser des tests.Pour l'emploi du temps : lever à 6h, réveil de Ziggy à 6h30, départ à 7h, arrivée à la garderie à 7h15 (Ziggy déjeune là-bas), arrivée à la gare des bus à 7h30, arrivée à Montréal à 8h, métro, arrivée au bureau à 8h20. Je travaille en intérim pour le moment, cela se passe bien, j'ai des entretiens prévus pour du permanent. Le soir je quitte à 16h30, même chemin en sens inverse. En principe Gilles va chercher Ziggy à la garderie et je n'ai donc pas à aller le chercher, ce qui fait que je peux être à la maison à 17h30. Ensuite, souper à 18h30, bain de Ziggy à 19h, coucher du jeune homme à 20h. Après, rangement de la maison, lecture des mails, préparation des entretiens d'embauche. Dès que je serai un peu plus organisée je pourrai peindre le soir, mais pour le moment j'ai encore de la recherche d'emploi à faire. En tout cas, mon atelier est transformé : j'ai déplacé les chevalets pour placer le mien au milieu de la pièce et non dans le coin, comme avant. Comme  c'est vraiment un atelier d'artiste !Demain je fais des photos pour illustrer mes propos ...Bisous et à bientôt (votre chambre est prête)

Arthur 24/10/2007 14:10

Un autre sur ta liste, très pertinent ici pour la typo:"Le ramat de la typographie", Aurel Ramat.

La Peintre & le Samouraï 26/10/2007 02:51

Merci pour le tuyau ! En fait j'avais vu le Ramat en librairie et j'avais hésité ...à bientôt. !