Les pommes, le retour

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Non contents d'avoir fait une première cueillette de pommes il y a 15 jours, il a nous encore fallu remettre ça ce week-end !
Cette fois-ci nous sommes allés à Rougemont, toujours sur le côté sud du mont Saint-Hilaire. C'était nettement plus tranquille, il n'y avait pour ainsi dire pas un chat, et pour cause : le thermomètre frôle le zéro degré depuis 2 jours.
Nous avons donc profité d'une balade en tracteur familial, et avons ramené 2 sacs de 18/20 livres, soit en tout 18 kgs, de pommes Cortland (petites, rouge foncé comme la pomme de Blanche-Neige et très savoureuses) et Mac Intosh (grosses, rouges et acidulées). Il y avait aussi des pommes Empire (acides) et une 4ème variété dont nous n'avons pas retenu le nom.
Bref, il y a de quoi faire provision de compote pour l'hiver. Et de quoi affronter la dure semaine de travail qui nous attend !
Eh oui, moi l'artiste peintre, j'ai repris du service dans le secrétariat, qui nourrit mieux sa femme que la peinture. Le tout avec joie et enthousiasme bien évidemment, car cette nouvelle expérience me permet de plonger au coeur de la société québécoise ! Avec des collègues fort sympathiques de surcroît, alors, que demander de plus ? De la compote de pommes, bien évidemment ...








Isabelle


Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ervalena 21/10/2007 12:14

Un rectificatif:
je me suis gourée pour les dates de vacances d'été... Il fallait lire du 30 juillet au 26 août bien sûr.....

Ervalena 21/10/2007 11:49

Bonjour isa et gillou
Elles sont magnifiques ces pommes ! Elles me font penser aux fruits que Cézanne peignait admirablement. J'ai consulté un livre d'art hier sur ce sujet. Il y avait des zooms sur ses touches de couleur juxtaposées : superbe !
Je vois que vous continuez à croquer la vie à pleines dents quelquesoit la situation : bravo !
Tu finiras bien par "croquer une galerie" qui te fera travailler...
Ce week end nous avons un joli ciel bleu et une température fraîche : c'est l'automne Guermantais 
Nous commencons à rêver de notre voyage canadien à l'été 2008 pour venir vous voir !
Bisous à Zigounours
hervé

Ervalena 19/10/2007 11:55

Bonjour les amis!
Je suis coincée à la maison: deuxoième jour de grève dure en France! Peut-e^tre maintenant vous regardez ça de loin avec un oeil amusé, mais moi j\\\'en ai marre des grèves! et pourtant moi aussi je cotise à un régime dit spécial mais je suis déjà alignée aux 40 ans!
Ce matin, j\\\'ai pris mon vélo pour me trouver à 6h45 devant porte close au RER de Bussy. Il commence à faire froid ici . J\\\'imagine que le thermomètre a dû descendre en dessous de zéro chez vous?
Hier avec Hervé on a commencé à regarder les dates de nos vacances d\\\'été: ce sera du mercredi 30 juin au 26 juillet 2008 inclus... et à Pâques on part 2 semaines en Espagne a vec Iwona et  une autre amie vers Marbella. je ne connais pas du tout l\\\'Espagne...
J \\\'espère que tout va bien chez vous?

Tietie007 16/10/2007 13:37

Belles pommes du Quebec !

ERVALENA 15/10/2007 11:32

Magnifiques les photos!
Tu commences déjà ton nouveau travail? Bravo! Raconte!  Pour ma  part c'est un peu pareil, je viens d'étrenner mon nouveau bureau à la Cellule de gestion des pensions et retraites: j'ai l'imperssion que ça va être plus sympa! J'ai monté d'un étage et je vois le ciel bleu....Ouf! Contente d'avoir quitté la Comptabilité!
Hier, nous étions à l'île de Ré:23°C au bord de la mer à manger des moules à la Flotte... et WE chez ma soeur qui habite la campagne charentaise. Juste eu le temps de faire un croquis du port, un reportage suivra!
Ici il fait encore beau, tant mieux! Bisous
AL