Français du bout du monde ...

Publié le par La Peintre & le Samouraï

... peu à peu nous construisons notre Nouvelle France à nous.

Ainsi, nous écoutons/regardons alternativement Radio Canada pour les infos,  Aboriginal Voices Radio pour le rock et la bonne musique, France Inter et TV5. La saison 3 de Desperate Houswife est terminée, j'attends impatiemment la suite, sans être trop désespérée toutefois (même si j'ai hâte de voir quelles nouvelles bourdes Susan va bien pouvoir inventer, maintenant qu'elle est avec ...).

Peu à peu notre quotidien s'organise. Gilles travaille de nuit, c'est dur, mais cela lui permet d'apprendre le métier avec un maître boulanger. Cyran étudie d'arrache-pied, même si on lui fait encore quelques tracasseries administratives. Qui a dit que la France était un pays de gratte-papiers ?  A mon avis le Québec et le Canada ne sont pas loin derrière (ou devant).

le 21 septembre à 21h42, heure locale

Quant à moi, je me prépare activement pour l'ouverture de mon atelier d'art le 1er octobre. J'ai enfin mon permis de travail, obtenu de haute main après moultes péripéties. Affiches, petites annonces dans la presse, j'ai déclenché l'artillerie lourde. Les chevalets sont prêts, il ne me reste plus qu'à ajouter des sièges pour les élèves, à poser des rideaux et des plantes vertes aux fenêtres. J'ai enfin repris la peinture et me suis inscrite pour des expos dans la région. Tout en écoutant mon émission fétiche - et là je parle pour moi, Gilles est trop bien éduqué pour écouter ce ramassis d'obscénités en tous genres !

Eh oui je l'avoue, je suis une inconditionnelle des grosses têtes, et si vous passez par hasard près de mon atelier vous pourrez m'entendre éclater de rire à la moindre occasion. Ce qui me démarque singulièrement des artistes intellos ...

Quoique.

Isabelle

Commenter cet article

Lady Iphigenia 10/10/2007 22:43

Ton atelier a l'air super! Bonne chance dans tes premiers pas pour trouver des élèves... Le début est difficile, mais peu à peu on fait sont nid! :-)

Ervalena 01/10/2007 22:08

Bon ben... a y est!  J'ai commencé ma vierge agrandie sur fond en isorel... Pour le moment c'est le fond en acrylique maigre! mais après on fonce dans le lard! euh le gras!

Ervalena 23/09/2007 21:01

Ah ça y est! Vous êtes entrés de plain-pied dans le monde des travailleurs québécois...
Les chevalets doivent frémir d'impatience de recevoir les premiers coups de crayon des élèves! Je reconnais la sculpture de ton amie de Champigny... Dis donc tu as une belle belle salle de cours. Ca change de l'atelier de Noisy-le-Grand!
Gilles tu n'oublies pas de ramener du pain pour le petit-déj hein?
Et Cyran déjà au boulot... Ici la fac reprend demain!
De notre côté quoi de neuf... Un WE bien rempli!
Hervé est content il a gagné son match de tennis en inbterclub. Encore un match gagné et il sera classé!
Romz a l'air de bien s'acclimater et de travailler sérieusement dans sa nouvelle classe de 2nde ES européenne. Je crois qu'il a trouvé une combine pour donner des cours d'anglais à un camarade qui en échange l'aidera en maths!
Quant à moi, je me prépare à bientôt peindre à l'huile! Aujourd'hui, j'ai préparé ma première toile (voir le blog). Je n'ai pas oublié tes leçons même si ça a pris du temps! Et hier, j'ai été à ma première séance de peinture à l'atelier de Guermantes avec une autre Isabelle! J'ai essayé d'ouvrir tes dossiers sur ton site: ça ne marche pas!
Hier nous avons été à la base de loisirs de Vaires retrouver IWONA de retour de Pologne... On a parlé de vous!
On n'a pas de feuilles rouges mais, on a encore vidé des choses pour les encombrants!
Ca fait du bien!
Gros becs ALHRB

La Peintre & le Samouraï 24/09/2007 02:36

Allo ! Pour l'atelier, je renoue avec mes origines : tu n'as pas connu les ateliers de Paris et de Montréal, c'était la classe ! Tu as raison, c'est mignon tout plein : j'ai fait poser du plancher de bois franc, il y a un poêle à gaz (du coup j'ai peur qu'il fasse trop chaud en hiver, un comble pour le Québec), par contre c'est petit, je ne peux pas prendre plus de 6 élèves par cours. Heureusement le nettoyage des pinceaux se fait dans une autre pièce, on gagne un peu de place.Pour l'ouverture des dossiers sur mon blog, je ne comprends pas : même ma mère y est arrivée ! Elle fait ses 1ers pas sur le web depuis que je lui ai laissé notre vieux pc.Félicitations à RV et Roméo. Pour Iwona, il faut absolument qu'elle rencontre Julia, une grande amoureuse des pays de l'est.Bon courage pour la peinture à l'huile !Gros becs

Cherrybee 23/09/2007 05:44

ALors? C'est`déjà paru dans la presse tes pubs? Je crois que je suis un peu plus québécoise que toi! Moi, j'écoute CKOI tous les matins (96.9) et ils me font bien rire aussi!
gros becs
 
 
 

La Peintre & le Samouraï 23/09/2007 19:34

Normal que tu sois plus québécoise que moi, tu as 9 mois d'avance sur mois et tu travailles avec des pur laines !Les pub sont sorties ce week-end : La Presse, Voir, Hour, plus les affiches & flyers à Omer Desserres et Currys. Aucun retour pour le moment (à part un modèle qui cherche du boulot) mais c'est normal, je commence seulement et je vais devoir INONDER la Rive Sud pour que ça marche.Big becs