Brico-rénovation partie 1

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Voici la salle de bains du sous-sol en cours de démolition : on peut voir les cloisons en bois et les matériaux d'isolation , ici les maisons sont l'oeuvre des charpentiers et non des maçons. Il y a donc plus de facilités pour aménager une maison et la répartition des pièces. Sur les montants en bois il y avait à l'origine des panneaux de bois sans isolation contre l'humidité.
Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour ces travaux. Pas le choix. Rien que pour la salle de bains la durée des travaux est de 10 jours.


Plus de détails....... sur la robineterie et comment elle est installée. Ici il y a des normes très strictes en ce qui concerne la sécurité électrique et également la présence de robinets d'arrêt d'eau sur la tuyauterie du lavabo et des wc. Il se peut que cette salle de bains ait été aménagée dans les années 70. A enquêter !!!!!!







Voici une étape intéressante : la pose des murs en gypse. Ils seront recouverts de plâtre et peints par la suite. Dans la douche il y a un autre matériau hydrofuge. Derrière les murs de gypse, se cache un plastique anti-vapeur.
                                                                 Au plafond les
ouvriers vont installer une ventilation qui ressortira en extérieur.







La douche qui sera bientôt prise d'assaut par toute la
tribu.




Enfin la prise de rasoir, très importante et la seule de la maison, car même dans l'autre salle de bains il n'y en a pas. Enfin pouvoir se raser devant une glace sans rallonge électrique branchée ailleurs. Le pied quoi ! du moins on pourra dire en conclusion : au poil. Pour la suite, on verra le plancher et enfin le jardin. Bye. En conclusion Ervalena et Erwek  et leurs précieux aides n'ont qu'a bien se tenir, car je suis sûr qu'ils n'ont pas les fameuses ceintures porte-outil. Même bibi en a une, c'est vous dire. Mais en tous les cas chapeau bas pour leurs travaux. De la belle ouvrage









Gilles

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

vero 21/09/2007 13:58

tu vois comment les grands esprits se rencontrentje pensais à toi ce matinje me disais, il semble que le destin nous joue des tours...rencontre reportée aux calendes grecques...je suis venue voir ton blog, pour voir si nouveauté, rien...puis par hasard je retourne en arrière dans mes posts et je trouve un com de toi...la prochaine fois laisse-moi aussi un message dans le dernier post pour que je le vois à coup sûr!!!M'enfin, comme quoi j'ai un 6e sens et une intuition du tonnerrecourage avec vos papiers....je suis moi-même assez débordée en ce moment... ça tombe bien...je te raconterai lorsqu'on se verra... mais je trouverai un moment pour qu'on fasse notre fameuse rencontre au sommet... quand tu auras un moment!!! pour sûr!!!Je suis allée voir Émily Carr, j'ai beaucoup aimé, je sais que toi aussi!Bizzz ensoleillées et chaudes, quelle merveille!!!Véro

Ervalena 04/09/2007 22:26

On attend la suite question douche! et le reste? Ca avance? Je suis impatiente de découvir your sweet home!

Ervalena 04/09/2007 22:25

Eh bien ça va vite au Canada pour obtenir qu'une entreprise vienne te faire une balle de sein nickel! Quand je pense qu'on a passé des mois à finir la nôtre! C'est vrai que sans prise de courant on est foutu! Dans le camping-car, il n'y en avait pas total Hervé s'est laissé pousser la barbe pour le fun! Vous le verrez dans les reportages sur la Bretagne...
Pour le moment je suis en train de relooker tous mes meubles! Ca devient clair et lumineux chez moi un mélange de contemporain et d'ancien. je repeins tout y comprsi les lampes!
Pendant que j'y suis merci pour les tuyaux précieux pour l'année prochaine... je pense qu'on suivra vos conseils!
Ce matin Romz a effectué sa rentrée: il est dans une classe de 22 filles et 6 garçons!
Hervé est à Troyes pour 2 jours, j'en profite pour avancer à la maison!