Fin de semaine bucolique

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Lassés des fromages OGM que l'on trouve dans les supermarchés, nous avons fait un tour à la ferme.

Et là, miracle : nous avons trouvé du fromage de chèvre digne de ce nom ! Du vrai fromage qui pue, un pur délice gastronomique avec du lait de chèvre non pasteurisé. Eh oui, le vrai fromage, c'est celui que l'on fait avec du vrai lait, avec des vraies bactéries aux petits bras musclés.


Pour le lait de vache, nous n'avons pas encore trouvé, mais nous avons bon espoir d'y arriver bientôt. On ne va quand même pas acheter du fromage français ! Il doit bien y avoir des petits producteurs locaux ici, non ?


Après les chèvres, nous nous sommes promenés dans la campagne alentour et avons visité quelques centres équestres. Je n'ai pas encore trouvé l'écurie idéale mais c'est normal : il n'est pas question d'avoir un cheval tout de suite, ce serait mettre la charrue avant les boeufs ! Il faut d'abord commencer à travailler, non ?


Quoique ...

Gilles, de son côté, a flashé sur un dojo tout près de la maison. Il va bientôt reprendre ses activités de samouraï et vous expliquer l'origine de son pseudo.

Isabelle

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

ervalena 30/08/2007 11:31

Quoi de neuf chez vous depuis la dernière fois? La rentrée approche à grand pas! Je continue toujours l'aménagemen de la maison, ça progresse! et miracle hier il a fait beau!
Ca va faire 2 mois que vous êtes arrivés ça avance côté boulot?
Bisous de nous 3 à vous tous....

Arthur 23/08/2007 03:47

Pour les fromages du Québec : http://www.fromagesdici.com/www/Une fromagerie que j'affectionne particulièrement (principalement de chèvre) : la Suisse Normande (http://www.fromageduquebec.qc.ca/suissenormande.html)Et pour la brebis, la Moutonnière : http://www.lamoutonniere.com/Alors il y a de quoi faire avant de se rabattre sur les fromages français (majoritairement pasteurisés à cause des lois sanitaires)

ervalena 22/08/2007 17:30

Ouais, ouais si on veut... quoique... L'idée d'aller chercher un permis à l'étranger alors qu'on est au Canada pour travailler au Canada est UBUESQUE! M'enfin quoi! Le seul avantage: la balade touristique . Mais j'espère qu'ils ne vous ont pas pompé tous vos dollars aux States...
Là Hervé est reparti dans le Nord voir sa mère qui s'est ENCORE cassé quelque chose alors qu'elle était sur le point de revenir chez elle après sa précédente chute (en mai) et sa convalescence...
Pendant ce temps, j'ai classé mes 500 photos de voyage et pondu mon premier article que vous pouvez aller voyurer !!!! ;-)
La miss bretonormande a froid: il pleut des tonneaux d'eau (pas de cidre hélas), un temps idéal pour blogger. J'ai UNE TONNE de repassage, et des TONNES de bordel à évacuer. J'ai averti Hervé ce matin, que la seule soluce était de faire comme vous: appeler Emmaüs. En effet, il me proposait de faire les trocs et puces de Torcy pour vendre notre surplus. Je lui ai dit: " ça va pas la tête! tu n'as pas vu ce qu'on a en trop?, il faudrait encore un camion, ça ne rentrera jamais dans ta zolie Mégane que tu vas abîmer... et l'investissement sera nul. En plus, on risque d'avoir à rapatrier les invendus donc retour à la case zéro, et il faudra rendre le camion... Et tu as vu le temps dégueulasse qu'on se paye depuis des mois? Il faudrait une tente pour s'abriter et tout et tout....." Au moins, j'ai "sorti" ma suggestion, qui me permettra de passer à l'acte dès que possible. On a même des haltères pour biscottos à la Schwarzy avec banc d'entraînement!!!! hihihi!!!!

ervalena 21/08/2007 18:46

Je vois chez vous les mêmes petits nuages en trates que chez nous... Eh bien on voit que bon sang ne saurait mentir: on ne vous a quand même pas encore transfusé du sang canadien, hein! non mais!
Vous n'allez pas nous annoncer un bon petit Camembert qui pue des pieds du Bon Dieu par hasard?
Les chèvres sont bien mignonnes!
Quant à moi je me mets au boulot pour mon premier article post Bretagne!

La Peintre & le Samouraï 21/08/2007 19:37

J'ai pensé à toi à la fromagerie : ils ont voulu nous vendre du CAMEMBERT ! Non mais ! Tu vois ça d'ici, toi, un camembert PAS NORMAND ?!? et DE CHEVRE, en plus ?!? Inimaginable.Pour nos permis de travail (cf. ton commentaire précédent) : si tu fais une demande depuis le Canada, tu vas chercher ton permis au Canada ; si tu fais une demande depuis l'extérieur du Canada (ce qui est notre cas puisque nous avons fait notre demande à Paris) tu vas chercher ton permis dans une ambassade du Canada à l'étranger (en l'occurence New York). Capito, Miss Breto-normande ?Pour le temps effectivement, ça se rafraîchit en ce moment, ça sent la fin de l'été.