L'installation

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Ouf ! Ca y est, nous sommes enfin dans notre maison. Nous sommes installés depuis une petite dizaine de jours mais les premiers jours ont été plutôt sportifs (il fallait s'y attendre). Nous avons nos lits, l'électroménager est installé, la cuisine est terminée et le salon est presque complet. Manquent les stores, des rangements dans les placards et le sous-sol à aménager (parquet à poser, salle de bain à rénover). Nous avons acheté une tondeuse et nous commençons à débroussailler le jardin, mais comme il n'est pas entretenu depuis plusieurs mois il y a du boulot.

Vue du jardin depuis notre chambre

Cyran est arrivé et prend ses marques petit à petit. Son arrivée a été épique : les services d'immigration ne voulaient pas le faire passer car il s'est présenté comme étudiant alors qu'il aurait du entrer comme simple touriste dans un premier temps, étant donné qu'il n'aura son permis d'études qu'au mois d'août. Il a failli faire un aller-retour direct ! Heureusement j'étais là et j'ai pu expliquer et justifier sa situation.

Les jeux d'eau en face de la maison

La famille est donc réunie au complet. Manque Julia ... mais elle fait sa vie en Europe.

Gilles va bientôt commencer son travail, les débuts ont été un peu retardés pour des raisons administratives mais tout devrait rentrer bientôt dans l'ordre. Ce n'est pas plus mal qu'il commence plus tard d'ailleurs ! Il y a tellement de choses à faire dans la maison, c'est inimaginable. Nous sommes arrivés avec nos valises, c'est tout : nous avons une maison entière à aménager, depuis les meubles jusqu'aux serviettes de toilette. C'est quelque chose qu'à mon avis on ne fait qu'une fois dans sa vie : tout organiser de A à Z, c'est incroyable. Habituellement quand on s'installe quelque part on a toujours de vieilles bricoles que l'on trimbale avec soi en se disant que cela ne sert à rien mais que finalement, on est bien content de les avoir, que c'est une partie de notre histoire que l'on promène avec soi ... Là, rien du tout, pantoute ! Juste mes toiles, qui vont arriver dans quelques jours. Mais c'est spécial : c'est du matériel professionnel. Pour le reste, nous arrivons comme de nouveaux colons du XIXème siècle, les mains vides et les économies de toute une vie dans la poche, prêt à tout perdre, mais à tout gagner aussi. C'est exaltant.

Mon bureau au sous-sol

Mais bon. En tout cas, j'ai ma carte de bibliothèque dans la poche. La première chose que je fais lorsque je déménage, c'est de m'inscrire à la bibliothèque municipale. C'est maintenant chose faite.

Isabelle

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Cherrybee 16/08/2007 04:56

Oui, Oui, Oui, mille fois oui!!!! En plus, je sais que c'est à NY que mq copine achète toutes ses chaussures !!!

Lady Iphigenia 15/08/2007 17:16

Pour moi aussi, la première étape quand je déménage dans un nouvel endroit est de m'inscrire à la bibliothèque municipale! Ça me donne l'impression d`"exister"! : )

ervalena 27/07/2007 23:27

Eh oui c'est maintenant les vacances pour moi depuis hier soir ! Quel bonheur d'avoir du temps et de prendre des nouvelles des colons du 19 éme !!
Je vois que les choses avancent à bon rythme je vais essayer d'en prendre de la graine ( de boulanger !! )
Ce matin j'ai quand même donné une leçon de réparation de crevaison de pneu de vélo à Roméo : je ne sais pas s'il a tout compris car je lui parlai du tube de dissolution et de la chambre ( à air ou ndes députés ? ) !!
Résultat après remontage du pneu la roue est toujours à plat : ggrrrrr....
La cuisine continue de se monter ce soir ce sera beau !
Bonjour à Cyran notre guitariste international ... J' attend de voir ses prouesses canadiennes sur le blog ...
Bravo à Gilles pour son diplôme, le boulot qui va commencer...
Préparez nous une belle maison pour notre visite de l'année prochaine !
Je suis impressionné par ton bureau Isabelle ! Ca va cogiter dur la-dessus !
Amitiés Hervé

ervalena 27/07/2007 09:23

Contente d'avoir de vos nouvelles! Heureusement qu'il y a internet pour se rapprocher des mais même à milliers de kilomètres!
En tout cas, je trouve plus facile de recommencer à zéro que trimballer de vieilles affaires d'une vie antérieure! Je sais de quoi je parle!! ;-))
Vnez voir chez nous les transformations de la cuisine sont en cours... Je vous écris du bureau , je suis la seule qui trime dans la famille ;-)
Hervé est en vacances depuis hier soir, et moi seulement jeudi soir prochain... Ce soir la cuisine sera installée mais le poseur devra revenir en septembre un plan de travail abîmé par le transport doit être changé!
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir changé de carrelage: c'est bp plus joli maintenant!
Moi aussi, je me suis inscrite avec Romz à la biblio de Bussy-St-Georges: là bas il y a même des ordi à disposition... c'est clair et spacieux... et Romz piurra y aller en vélo. Je vois que tu as un beau bureau tout propre! J'ai hâte d'installer mon atelier dans le cellier (finalement ce qui était prévu au départ comme quoi c'est toujours la première idée qui est la bonne).
La table de cuisine ira là et me servira de plan de travail pour la couture, le dessin, le scrap et à côté le chevalet et ton meuble sous le vasistas. La luminosité sera parfaite! Finalement je laisserai le lit double dans la chambre de Romz et le lit simple (qui est dans le cellier où dort Romz) réintégrera le bureau d'Hervé.
Les 4 anciens placards du fond de la cuisine seront réinstallés dans le garage pour faire des rangements fonctionnels qui manquaient cruellement.
J'ai vendu ma 206 à Clem: elle repartira avec dans le sud! Nous n'avons plus qu'une voiture et c'est vrai que pendant les vacances cela ne m'arrange pas trop: les transpors en commun sont plus rares. je compte utiliser davantage mon vélo en allant au RER avec: écologie et économie durable oblige!
Romz est admis en 2nde ES section européenne à Martin Luther King qui est considéré comme un des meilleurs lycées de Seine-et-Marne. je suis contente... Les cours d'Hisoire-Géo seront en anglais et Romz est ravi. Il est devenu encore plus gentil qu'avant toujours prêt à aider et à proposer de faire les "corvées". Il fait ses devoirs de vacances et lit beaucoup plus... Il entame un policier en anglais! Hier il a été à Bay 1 en vélo avec un copain au cinéma...
je uis supercontente d' avoir réussi à persuader Hervé d'ouvrir le séjour. J'aurai mis 3 ans mais c'est chose presque faite. Il restera les finitions (raccords, carrelage, peinture).
La photo du jardin vue de votre est géniale! Le jardin n'a pas l'air si moche que ça! Une fois la vitesse de croisière atteinte, ce ne sera plus que de l'entretien!
Iwona est en Pologne et nous avons prévu déjà 2 semaines en Andalousie pendant les vacances de Pâques 2008. Ce sera bien après ta future venue en France donc on ne vous loupera pas!
Tu m'avais déjà parlé du problème de Cyran: tu avais vu juste! mais avec toi la "superdébrouillardorganisée" ça finit toujours bien!
On attend la suite des nouvelles!
Bisous à toute la famille!