Le voyage de mes rêves

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Le 15 du mois à midi heure française, nous publions tous un article sur le même sujet.

Ce mois ci, nous planchons sur

"LE VOYAGE DE MES REVES"

avec nos amis blogueurs de LA REDAC cités à gauche.

N'hésitez surtout pas à leur rendre visite !


Le voyage de nos rêves est né en août 2003 quelque part en Savoie, au bord du lac du Bourget plus exactement. Nous venions tout juste de prendre la décision d'unir nos destinées, nous n'habitions même pas encore ensemble et lancions déjà des plans sur la comète. C'est là que nous avons lancé l'idée du Québec, le pays de coeur d'Isabelle.

Le 24 janvier 2004, jour de notre mariage, nous regardions vers la même direction : une vie d'amour et d'harmonie, ensemble et avec nos proches, famille et amis, proche de la nature et de la terre, empreinte d'Art et de Spiritualité. Sans pour autant être prêts à élever des moutons dans le Larzac !

Nous avons fait notre voyage de noces au Québec en février 2004. Montréal, les Laurentides, Trois Rivières, Québec, Baie Saint-Paul ... Nous avons silloné la Belle Province à pied, en voiture et surtout en raquettes, ramenant une belle provision de photos, croquis (par -15° avec les gants de soie) et toiles made by Isa.

Promenade à Saint-Tite des Caps

Forêt de Bouleaux

Ballade dans les Laurentides

Emballés, nous décidons à peine de retour en France de repartir l'été suivant avant de prendre la décision de nous installer ou non au Québec et ce, définitivement.

Nous repartons donc en juillet 2004, cette fois-ci avec Cyran. Nous louons un chalet à Baie Saint-Paul et parcourons la région de Charlevois en long, en large et en travers, le temps de nous fabriquer quelques beaux souvenirs : le lac de Takahaska où Cyran a failli noyer Gilles en chahutant sur un canoë pendant que, inconsciente du drame qui se nouait, Isabelle se concentrait sur son aquarelle ... Tadoussac et les baleines, Québec, les parcs nationaux et les maringouins ...

Notre cabane au Canada (le chalet de nos vacances)

De retour en France, nous continuons de construire notre rêve. Ziggy s'annonce, le temps est suspendu. Nous envisageons un moment de partir, tout simplement, en province : la vallée de la Loire, Tours, Orléans, pourquoi pas le Limousin ou l'Auvergne ...

Finalement notre amour du Québec reprend le dessus et nous nous lançons à coeur perdu dans le projet de notre vie : émigrer au Canada.

Ce n'est pas facile. Tout semble jouer contre nous : hostilité d'une partie de la famille, difficultés de reconversion professionnelle pour Gilles, mise en sommeil forcée de l'activité artistique d'Isabelle, problèmes financiers, procédure longue et complexe d'émigration.

Même avec la meilleure volonté du monde, ce n'est pas facile d'émigrer à 45 ans. Nous sommes jeunes dans nos corps et dans nos esprits, mais ce n'est pas forcément ainsi que la société nous voit. Et aussi, quelle idée de faire le boulanger et l'artiste, plutôt que de rester de simples employés de bureau, de belles professions d'avenir comme tout le monde le sait !

Mais nous persévérons. Les obstacles ne nous arrêtent pas et notre rêve est aujourd'hui sur le point d'aboutir. Notre nouvelle cabane au Canada nous attend !

Notre maison vue du fond du jardin

Notre maison vue de la rue

Samedi 30 juin, nous prendrons l'avion pour Montréal avec Oriane la "Perle noire", qui faisait l'objet de notre article du 15 mai dernier. Nous allons y bâtir notre nouvelle vie, dans une nouvelle maison, un nouveau pays, avec de nouveaux amis.

Le voyage de nos rêves va enfin pouvoir commencer ...

Publié dans La rédac du mois

Commenter cet article

JvH 20/06/2007 17:43

Ça c'est un voyage dont le projet a mûri! Bon voyage, alors!

christophespb 18/06/2007 13:14

Bonjour,
Le 30 Juin, c est tout proche desormais...
Tres bon "voyage" a vous deux,
Christophe

Ervalena 18/06/2007 09:58

Revenant de Bruges (hier) j'ai encore loupé le coche pour la rédac du mois... Il faut dire que j'ai des circonstances atténuantes, car mon PC est kaput et à mon travail je suis débordée...
Je suis fière de dire que j'ai assisté au mûrissement de ce projet de départ au Canada depuis le début!
Elève artiste-peintre d'Isa en 2002, puis témoin de sa rencontre avec Gilles et de leur mariage début 2003, marraine de Ziggy en 2006, nous avons assisté à leur dîner de départ la semaine dernière...
C'est sûr, nous irons les voir au Canada en août 2008 d'autant plus que nous venons de repêcher notre fils de 16 ans de retour hier des USA (parti un an!) et que nous sommes aussi attendus là bas l'année prochaine!
Un beau voyage à organiser!
En tout cas,  ça fait du bien de voir un rêve se matérialiser doucement, cela donne envie de réussir les nôtres!

hibiscus 16/06/2007 20:41

Le sujet du mois ne pouvait pas mieux vous convenir ! :-)Je vous souhaite une bonne installation au Québec et que tout vous sourisse là-bas !

Laurent 16/06/2007 16:26

Une "nouvelle vie" s'ouvre à vous. Un mélange d'anxiété et de joie a dû prendre place dans vos esprits... ce qui est sûr, c'est que le taux d'adrénaline doit être à son maximum !
Bon courage comme on dit ... ça ne me plait pas beaucoup comme expression puisque ça sous-entend que ce sera forcément difficile, alors que si le voyage est bien préparé, ça se passe toujours bien en fin de compte