Une journée avec Amélie Poulain

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Hier j'ai passé la journée avec Julia. Pour une fois je n'avais pas emmené Ziggy avec moi et du coup j'en ai profité. Julia était un peu déçue de ne pas voir son petit frère, mais nous avons pu faire beaucoup plus de choses parmi les choses que les adultes aiment faire quand ils n'ont pas un bébé dans les pattes : nous rouler dans l'herbe, dévaler les escaliers de la butte, faire du manège, et surtout faire des kilomètres à pied.

Nous avons pique niqué aux pieds de la basilique, dans un petit pré isolé au dessus d'un réverbère.

Nous sommes ensuite descendues vers les quartiers chics (Pigalle), non sans faire une halte au manège de la butte. Ma grande fille de 20 ans, bientôt 21, a fait un tour de manège. Je  crois qu'elle est aussi allumée que moi (ce qui est peu dire).

Puis nous sommes allées vers la place Clichy et  le boulevard des Batignolles, qui nous a rappelé bien des souvenirs (nous avons habité le quartier pendant 6 ans).

C'est le quartier de Paris que je préfère : l'axe Villiers - Rome, entre le parc Monceau et la place Clichy,  entre la rue de Rome, la rue des Dames, la rue de Lévis et le boulevard des Batignolles, avec le marché de la rue de Lévis et le marché bio des Batignolles, animé par un véritable esprit de village.  C'est tout près de Montmartre, avec l'avantage d'être sur terrain plat.

Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Ervalena 13/04/2007 12:43

Ah on retourne sur les lieux de sa jeunesse!!! Julia devait être contente de cette journée "entre filles"!!