Jour J - 1

Publié le par La Peintre & le Samouraï

"St Tite des Caps", huile sur toile, 2004
Paysage typiquement québécois que nous aimons tout particulièrement ...

Notre entretien en vue de l'obtention du Certificat de Sélection du Québec a lieu demain. Croisons les doigts !

Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ervalena 04/04/2007 11:37

Non, vous avez parfaitement raison sur toute la ligne!!!  :-)
Ce n'est pas du tout votre façon de voir et de faire  que je critiquais... mais plutôt la façon de faire des organismes d'immigration qui n'est pas pratique.
Si tu te souviens de notre conversation où tu me répondais que tu étais d'accord avec le principe du Ministère de l'Immigration, moi aussi j'y adhère... On ne va pas dans un pays pour "profiter" de leur système mais adopter une autre manière de vivre qui corresponde à l'idéal qu'on s'est forgé... Il y a des risques certes, mais à partir du moment où justement vous avez vraiment présenté toutes les garanties pour montrer que vous n'êtes pas des rêveurs et des parasites, je ne vois pas pourquoi le Québec n'emboîterait pas le pas sur le Canada. Après tout le Québec n'a toujours pas son indépendance qui a été rejetée par la population par vote...
C'est juste ça que je critiquais!
En plus tu as déjà vécu là bas un an, alors je ne vois pas pourquoi, et je ne l'envisage pas une seconde pourquoi ça ne marcherait pas!!!!
bisous

Ervalena 04/04/2007 09:23

Il y a un truc que je ne comprends pas: vous avez tout préparé pour le grand départ: vendu l'appartement, pris les billets, pratiquement dispersé vos meubles et affaires, loué au Canada, bref tout est quasiement dans les rails et il vous faut un nième entretien pour entrer au Québec. Que passe t'il en cas de refus?
Si ce n'est qu'une "formalité", à quoi bon l'instituer?
Et surtout si vous avez déjà déposé un dossier à l'ambassade du Canada, ils devraient faire les deux démarches dans la foulée plutôt que vous laisser dans l'expectative....

La Peintre & le Samouraï 04/04/2007 10:00

Je crois qu'on va arrêter de parler de notre projet d'émigration, ou alors juste sur des forums spécialisés tels qu' immigrer. com.Nous suivons les démarches dans l'ordre :1- demander le CSQ2- nous rendre à l'entretien dd CSQ (aujourd'hui)3- attendre la réponse (en principe le jour même)4- déposer la demande de visa de résident permanent (notre dossier est prêt)5- attendre la réponse (tout dépend du dossier, dans notre cas nous espérons que ça ne prendra pas plus de 2 mois étant donné que Gilles a déjà une offre d'emploi).Ce n'est pas une formalité, c'est nous qui, délibérément, prenons des risques.Si nous attendons d'avoir tous les papiers nous devrons attendre encore un an avant de partir et c'est hors de question. Au pire Gilles demandera un permis de travail et nous referons les démarches une fois sur place.Rien n'est acquis mais notre dossier se présente bien : j'ai vu des personnes avec des dossiers beaucoup moins béton que le notre réussir, alors pourquoi envisager tout de suite le pire ?  Ca peut paraître prétentieux de dire ça, mais si nous  ne sommes pas acceptés, je ne vois pas qui le sera.Bien sûr nous pouvons échouer à l'entretien de CSQ, mais nous pouvons aussi passer sous un bus ou nous exploser en voiture sur l'autoroute. Attendre pour agir, ce n'est pas trop notre truc. Tout comme ce n'est pas trop notre truc de nous plaindre, de nous lamenter sur notre sort ou de tergiverser, genre j'y vais - j'y vais pas. On y va, c'est tout.Nous allons de l'avant, nous n'attendons pas pour agir. Et lorsqu'on veut quelque chose, on se défonce pour l'obtenir, c'est tout. Nous ANTICIPONS.