La femme du boulanger ...

Publié le par La Peintre & le Samouraï

... a pris 3 kgs à force de manger des petits pains...
Vous me direz, je suis pas obligée ! Mais comment faire quand on vous ramène tous les soirs pain au levain, pain complet, croissants et autres gâteries ? Ca aura pris du temps mais j'ai finalement obtenu gain de cause : dorénavant le boulanger range bien soigneusement ses petits pains sans me les mettre systématiquement sous le nez, et on distribue à tours de bras autour de nous.

Anne-Laure & Hervé, faut venir vous servir !!!

Du coup j'ai passé mon frigo en revue. Déjà, il est pas mal garni en légumes de toutes sortes, mais cette semaine j'ai fait fort : asperges, artichauts, épinards, cresson, graines d'alfalfa et de moutarde germées, le tout en produits bio en provenance directe des Nouveaux Robinsons, sont venus compléter le tableau habituel composé de poireaux, carottes, navets, salade et bien sûr laitages en tous genres.

Et ce midi, pendant que Ziggy dégustait sa purée d'épinards et son steack haché,  je me suis concocté un petit en cas de derrière les fagots.

Ingrédients :
une grosse poignée d'épinards crus, un oignon frais, une gousse d'ail, 5 olives noires, 1/2 cuillère à café de zeste de citron rapé, une petite tomate, un peu de tofu grillé, le tout dans une pita au blé complet et arrosé d'un filet d'huile d'olive, de citron et de sauce de soja.


Ca m'a pris 10 mn à préparer, comme quoi on peut bien manger, le tout avec des produits bio, en peu de temps et à peu de frais !

Publié dans Pain et cuisine

Commenter cet article

Ervalena 04/04/2007 11:47

Voilà une recette délicieuse que je retiens!!!! Faudrait que j'essaye avec Roméo qui prétend ne pas aimer les épinards! Iwona m'a déjà fait goûter à la salade de jeunes pousses d'épinards crus: c'est fondant!
D'ailleurs, il va falloir qu'on pense sérieusement aux menus. Clem-Clem pèse 80 kg pour 1,73M et elle a RV chez le nutritionniste le 17 avril... Le problème en plus c'est qu'elle fume pas mal....Elle a les pieds plats, mal au dos, genu valgum... Ca fait beaucoup...
Et avec son métier où elle mange à pas d'heure avec quasi obligation de goûter ce qu'elle prépare, ce n'est pas idoine... Heureusement sa patronne s'est mise au régime, et elle a l'air sympa... Clem passe le concours d'entrée à la Gendramerie pour être cuisinière dans un mess, le 19 je crois. Si elle réussit elle aura l'école de Gendarmerie à faire puis affectation quelque part en France... mais au moins elle aura des horaires réguliers!