Adieu le Talmellier, bonjour Première Moisson

Publié le par Lle Samouraï-pâtissier

Une belle aventure s'achéve et une autre débute présentement puisque je retourne travailler à Première Moisson, ayant réussi un entretien d'embauche pour la boutique du quartier Dix30 de Brossard, avec un poste de pâtissier et J'en suis trés heureux., car c'est plus proche de la maison : moins de trajet en voiture. Je vais débuter par un stage au siège de Dorion afin de me mettre au courant des méthodes de fabrication.
Eh oui de boulanger, ma formation initiale, je me transforme en pâtissier, métier pour lequel les atomes sont plus crochus que ceux d'une araignée forcément velue.
Ainsi va la vie. L'expérience du Talmellier m'a ouvert cette perpesctive où je pourrais mettre enfin mes compétences artistiques en exergue.
Mission réussie et en route pour de nouvelles aventures.

Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bravo pour votre cheminement , mais pour moi Première Moisson pour moi c'est fini je trouvais l'endroit sympatique et je pouvais y lire mon journal en dégustant les croissants  mais je ne<br /> sais pas trop pourquoi il n'y a plus de journaux donc j'irai ailleurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
ça m'a l'air bien prometteur et encourageant!!!Nus avons peut-être un futru Lenôtre???
Répondre
C
Alors ça y est? T'as commencé? Tu as autant de liberté de création qu'au Talmellier?Gros becs à tous
Répondre
L
<br /> Je fais d'abord un essai à Dorion, au siège de PM avec le chef-pâtissier durant 1 semaine afin de voir si je suis capable de faire ce job à Brossard. Mais aucune création perso : tout est fiché,<br /> pré-établi, il n'y a qu'à faire les recettes. Je fais des montages de gâteaux, des cigarettes en choco, de la crème pâtissière, etc... Je me garde d'autres opportunités aussi. On verra<br /> <br /> <br />
E
Eh bien bravo, mes félicitations admiratives... , tu as battu le fouet (pas le fer!) plus vite que ton ombre pour retomber sur tes pattes. zaza doit être fière de toi!!!C'est sûr que faire des gâteaux, c'est plus artistique qu'une miche de pain, néanmoins je parie que tu continues toujours à en faire pour la maison? J'espère que tes anciens patrons vont pouvoir rebondir de leur côté... Là tu vas avoir de bonnes bases pour votre futur projet de B and B à Ottawa... why not?De notre côté le général hiver a opéré sa retraite, et ce n'est pas désagréable!!! Bisous sucrés à toute la famille!
Répondre