Joyeuses fêtes

Publié le par La Peintre et son Samouraï

Gayang, hommage au peuple Haïda du Nord, polyptique à voir sur Coup de pinceau

Nous souhaitons à tous nos amis de part et d'autre de l'Atlantique de joyeuses fêtes, en espérant que vous avez tous bien profité de Noël en famille ou avec vos proches.

2008 se termine bientôt, 2009 approche à grands pas.

Cette année aura été riche en rebondissements de toutes sortes pour nous. Gilles a du naviguer de travail en travail avant de trouver celui qui correspondait enfin à ses aspirations, à défaut de garnir son portefeuille de façon appropriée (ça, ce sera pour 2009, on peut pas tout avoir en même temps).

De mon côté, je suis passée par toutes les couleurs de l'arc en ciel, du bleu indigo orageux au vert de l'espoir, en attendant la réponse à ma demande d'admission à Concordia. Et j'ai été acceptée !!! En plus, je termine l'année avec des A partout. C'est-y pas beau ? Surtout pour une francophone qui s'est fait un point d'honneur de rédiger tous ses travaux en anglais !

Ziggy s'est bien adapté à Montessori, il grandit bien et est un petit garçon très agréable à vivre. Un peu comédien par contre ... Il va falloir veiller à ne pas trop se laisser marcher sur les pieds (n'est-ce pas, Papa Gilou ?)

Quant à Cyran, il continue de mener sa vie d'étudiant nord-américain, entre l'université, la guitare et les chevaux ... Encore quelques mois et il sera complètement bilingue.

Julia, ma grande fille, passe un an dans une communauté religieuse catholique-orthodoxe dans le sud ouest de la France, et mon grand espoir serait qu'elle accepte notre invitation pour les vacances d'été 2009.

2009 : l'année de tous les espoirs. Peut-être un poste de professeur de peinture pour moi, un  nouveau travail pour Gilles, et un déménagement du côté d'Ottawa pour toute la famille.  La seule qui ne dise rien dans tout ça, c'est Oriane, notre perle noire du Labrador ! Mais à mon avis, elle n'en pense pas moins. Du moment que sa gamelle est remplie ...

Dans quelques jours nous allons tous reprendre nos activités habituelles, et je me ferai à nouveau rare sur le blog, travail oblige. Alors nous vous souhaitons d'ores et déjà  à toutes et à tous une belle et heureuse année 2009 : Amour, gloire et beauté, et en avant la cavalerie ! De nouvelles aventures vous attendent ...


Publié dans Tea for two

Commenter cet article

Nicole Robinson 08/01/2009 17:28

Bonjour Isabelle,Je voudrais te souhaiter une super belle année à toi ainsi qu'à ta petite famille.Comme ça tu songes à nous quitter pour Ottawa?J'en profite également pour te féliciter pour tes "A" partout, t'es championne!!!BisousNicole

Marie 03/01/2009 08:49

Une tres bonne et heureuse annee a vous les canadiens, que 2009 soit remplie de joie bonheur sante et reussite. Bises  Marie, Arno et les kids