A y est ! Je suis inscrite à l'université

Publié le par La Peintre

Aujourd'hui est un grand jour : je suis allée m'inscrire à Concordia. C'est l'aboutissement de 8 mois d'efforts, depuis la rédaction de ma lettre de motivation et de mon projet de recherche (en anglais siouplait !),  la pêche aux lettres de références auprès d'artistes avec qui j'ai travaillé, de mes anciens professeurs et directeurs de thèse, de mes anciens élèves, jusqu'aux sueurs froides finales : Concordia me voulait, mais il y avait un problème d'équivalence entre les systèmes universitaires français, canadiens, et québécois. 3 systèmes administratifs différents qui ne se rejoignent pas toujours, avec des documents en anglais et en français et, surtout, une conception des études universitaires totalement différente en France et au Canada.
Mais, avec l'aide de mes professeurs, j'y suis finalement arrivée. Et voilà : je suis inscrite. Je suis donc officiellement étudiante à temps plein en Doctorat Art et Education à Concordia. Comme je vais également être assistante de cours à l'université et donner des cours de peinture 2 après-midi par semaine dans une école d'art, je vais donc être occupée à 200 % dans les 2 à 3 années à venir.
Je vais donc me faire plus rare sur le blog. Gilles va essayer de me relayer, mais il travaille lui aussi. Ne soyez donc pas étonnés si le rythme de Tea for two se relâche. Il n'y a que 24 heures dans une journée et comme je n'ai pas l'intention de carburer aux drogues dures (la peinture et les tartes aux fraises me suffisent) il faudra donc que je consacre mes temps libres à Morphée. Pas le choix.
Vous pourrez par contre voir mes créations sur Coup de pinceau.

Publié dans Arts plastiques

Commenter cet article

ervalena 29/08/2008 22:56

là ça devient du sérieux! J'avais loupé cet article... Je suis contente que tu sois arrivée à bon port! Maintenant je comprens mieux le schmilblick... Vous allez être super occupés, et quand tu auras fini tes études le mouflet aura l'âge de raison.... et il aura peut-être hérité de tes dons vu qu'il a déjà commencé à crayonner... Je vais de ce pas sur l'autre site!

cherrybee 21/08/2008 06:33

Y en a ki ont de la chance! Elles ont leurs accès privilégiés!Tu auras quand même bien une après-midi pour les pommes?Becs