Concours de confiture

Publié le par La Peintre des fraises

Eh oui, la concurrence est rude. Depuis que nous participons au système de paniers de fruits et légumes bio, nous avons des fraises à profusion. Gilles n'arrête pas de faire des tartes aux fraises. Il nous a également concocté un coulis de fraises à se rouler par terre : des fraises passées au mixer, tout simplement.

Cette fois-ci nous en avons, à vue de nez, pour 7 à 8 kgs de fraises. Je vais donc faire des confitures ! J'ai trouvé une recette sympa, que je vous dévoilerai au fur et à mesure de sa réalisation. Comme je connais Gilou par coeur, pour ne pas faillir à sa réputation, je sais qu'il va lui aussi se lancer dans l'aventure.
Je ne vais pas trop attendre : pour le moment, elles sont au frais au sous-sol. J'attaque samedi matin à tête reposée. Suite au prochain épisode ... d'ici deux jours ! 

Publié dans Pain et cuisine

Commenter cet article

vero 01/07/2008 16:02

elles sont très bonnesje le sais je les ai goutées....bizzzzDuchesse des neiges de Nasturtium

ervalena 27/06/2008 09:09

alors là c'est le nirvana faire ses confotures chez soi!!!  Même les confitures dites artisanales n'ont pas le même goût que le "fait mason". Ca va sentir bon ce WE! Dommage que vous soyiez si loin car j'ai gardé tous mes pots en verre (récup oblige) dans l'attente d'en faire. Pour l'instant ce n'est pas ça mes pieds de groseiller et framboise sont rikiki... (in ze garden). En tout cas elles ne sont pas anémiques vos fraises!