Le pont qui tournait sur la rivière

Publié le par La Peintre & le Samouraï

Nous avons eu un long week-end, lundi étant jour férié ici : fête de la reine au Canada (en souvenir de l'anniversaire de la reine Victoria, le lundi précédant le 24 mai), des patriotes au Québec (en souvenir de la rébellion de 1837-1838, ainsi que de Dollard des Ormeaux qui, en 1660, repoussait une attaque iroquois). Waouh ! Compliqué, non ?

En tout cas, nous avons profité de la météo pour terminer les plantations devant la maison (la semaine prochaine on attaque l'arrière) et faire une belle balade dans la région. Car nous avons eu beau temps : 30 degré au compteur samedi, 25 degrés hier. Par contre, aujourd'hui, pluie et froidure, nous avons ressorti les blousons. On ne peut pas tout avoir ...
Pour la balade, nous avons décidé d'explorer un peu plus la rivière Richelieu et d'aller voir de plus près un pont tournant qui nous a intrigué du côté de Napierville. Nous avons eu toutes les peines du monde à nous en approcher car les rives sont bordées de superbes propriétés qui en empêchent l'accès.

C'est un des inconvénients du Québec : à part les parc régionaux, il est quasiment impossible de se promener en forêt ou à la campagne car les chemins et les bois sont privés. Mais nous avons tout de même trouvé un moyen d'approcher le pont.


Publié dans Tea for two

Commenter cet article

ervalena 20/05/2008 07:44

Magnifique! Je vois que vous nous imitez côté plantations.... Nous aussi après 3 semaines de soleil radieux voici venir les orages et même un petit 11° le matin quand je pars travailler.... Et l'intérieur de la maison? C'est fini? >On aimerait voir les photos!!!

julie70 20/05/2008 07:29

le printemps est arrivé finalement, meme au quebec, belle promenade!