Un long week-end de Pâques

Publié le par La Peintre

Le vendredi saint et le lundi de Pâques étant tous les deux fériés, nous avons eu un week-end de 4 jours. Nous avons pu souffler un peu ... J'ai eu une pensée émue pour ma fille Julia qui s'est fait  baptiser à Montmartre samedi soir. J'aurais aimé y assister, mais vu le prix des billets d'avion et notre arrivée récente au Québec, c'est une folie que je n'ai pas pu m'offrir. Mais j'étais de tout coeur avec elle.
Samedi j'ai fait un gâteau au chocolat, selon la recette de Jean-Pierre Coffe. Succès garanti ! Sauf que je n'ai pas fait la cuisson au bain-marie, n'ayant pas de plat assez grand. J'ai donc lancé la cuisson à 160 degrés, avant de la monter progressivement à 180 vers la fin.
005.JPG006-copie-1.JPG008-copie-2.JPG010-copie-2.JPG017-copie-1.JPGAvec un peu de crème fouettée en accompagnement je vous raconte pas le massacre ! Bon d'accord, la croûte est craquelée, mais je suis pas une pro ! Peut-être que si j'avais pu faire la cuisson au bain-marie il n'y aurait pas eu de craquelures.
Dimanche matin nous avons fait une chasse aux oeufs avec Ziggy, mais les photos sont toutes ratées. Je vous garanti qu'il s'est bien amusé avec son petit panier, à ramasser les lapins, les oursons et autres joyeusetés en chocolate tout en glissant dans la neige !002.JPG018-copie-1.JPGNous avons ensuite passé le reste de la journée chez nos amis Mr. and Mrs. Cherrybee, qui nous avaient concocté un repas québéco-provençal de derrière les fagots, salsa-gigot-haricots-gâteau choco (le mien) à se rouler par terre. Mais nous avons réussi  à nous relever et avons teminé notre week-end pascal en beauté, entre peinture, balades et glissades sur la neige.
001-copie-3.JPG025.JPG

Publié dans Tea for two

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chers amisNous avons pensé à Julia très fort  dimanche matin pendant la messe de Pâques. Nous avons regretté de n'avoir pas pensé à te demander où  quand cela se passait car nous y aurions été volontiers!!! Surtout que se faire baptiser adulte c'est un acte conscient qui mérite considération! Pourrais-tu me donner son adresse pour que je lui écrive?Je vois que la neige est toujours là: nous y avons eu droit le jour de Pâques aussi!!!Je vais t'écrire en privé car j'ai des projets! J'ai commencé un autre tableau à l'huile, et en ce moment les travaux  sont presque finis!Bisous et à + par MP
Répondre