Pizza alla Candiac

Publié le par le Samouraï pizzaïolo

Bongiorno
Voici une recette simple de pizza sur le pouce, idéales les fins de semaine.
Les ingrédients : pâte à pain, sauce pizza, champigons, origan, huile d'olive,
olives, câpres, mozzarella, et au choix, crevettes, saumon, ou jambon.
La premiére étape consiste à faire votre pâte. Pour une pizza d'un diamètre nécessaire à nourrir des fauves de 2 ans et demi à 46 ans, il faut 500g de farine, 300g d'eau tiède, 10g de sel, 10g de levure sèche ou 20g de levure de boulangerie et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Vous mélangez tous ces éléments afin d'obtenir une pâte homogène, puis vous la pétrissez jusqu'à obtenir une pâte souple, élastique. Vous la mettez en boule, la recouvrez d'un linge puis vous la laissez reposer 45' afin qu'elle puisse pousser une première fois.
Si vous avez un robot-pétrin, allez-y les yeux fermés, le résultat du pétrissage est excellent.
019-copie-1.JPG
Pendant ce temps de repos bien mérité, vous préparez la garniture, en tranchant les champignons, ou vous ouvrez une boîte d'olive récalcitrante.
Après ce repos de détente, mettez la pâte en forme sur votre plaque circulaire de cuisson, spéciale pizza avec des p'tits trous.
Vous l'applatissez avec v
otre paume, pour faire un disque, puis  pour la mettre à bonne dimension, il suffit de  prendre le disque comme un volant en le pinçant délicatement avec vos doigts et de le faire tourner jusqu'à la dimension désirée : la pâte s'allonge naturellement sans se contracter, ce qui arriverait avec un rouleau.
Bien sûr vous pouvez le faire à la
Tom Scavo,(il faut suivre la saison 3 pour piger) 021.JPGmais celà demande un petit entraînement pour arriver au résultat escompté.
Ensuite il suffit de la garnir avec les ingrédients de votre choix, en respectant toujours le naturel et la simplicité et de la faire cuire pendant 20 à 25 minutes à 250 degrés jusqu'à ce qu'elle croustille.
022.JPG023.JPGAvec une salade d'épinards crus, un p'tit verre de vin (non sucré), c'est à se rouler par terre et c'est mille fois meilleur qu'une pizza surgelée ou provenant d'une usine à livraison.



Publié dans Pain et cuisine

Commenter cet article