Cuisine sur le pouce

Publié le par La Peintre

Que faire en 15 minutes montre en main quand on a la flemme de cuisiner mais qu'on a pas pour autant envie de se nourrir n'importe comment ?  Des légumes sautés, avec des bricoles qui trainent dans le frigo. A  savoir : 1/2 poivron, une tomate, un oignon frais, une poignée d'asperges vertes, quelques champigons de paris, un reste de poulet  de la veille.006.JPGCommencer d'abord par mettre 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle  à feu vif. Jeter  en 1er ce qui est le plus long à cuire : les asperges (coupées au ciseau), l'oignon et le poivron.  Verser une cuillère à café de curry, un peu d'origan, saler (très peu). Ajouter ensuite la tomate, les champignons, le poulet en dernier. J'avais aussi du tofu (un genre de "fromage" de soja).  Arroser de sauce de soja. Baisser à feu moyen, couvrir pendant 10 minutes environ. Et le tour est joué !008-copie-1.JPG009-copie-1.JPGVerser ensuite le tout sur un lit de salade. JP Coffe ne m'en voudra pas j'espère : j'ai utilisé de la salade en sachet. Il faut dire que la salade fraiche au Québec en plein hiver, c'est  une denrée rare ! La seule solution, c'est la salade  de  Floride. Comme à peu près tous les fruits et légumes d'hiver d'ailleurs ... Mais bientôt nous retrouverons nos paniers de légumes bio ! Nous vous en dirons des nouvelles ...010-copie-1.JPG012.JPGMes fauves ont ajouté du riz en accompagnement et ont assaisonné la salade d'huile et de vinaigre, c'est au goût de chacun. Moi j'ai trouvé que c'était très bien comme ça. Comme quoi, la cuisine, ce n'est vraiment pas compliqué : c'est une affaire de  goût et de couleurs.

Publié dans Pain et cuisine

Commenter cet article

Ervalena 19/03/2008 11:52

Bravo! Je cuisine déjà plus ou moins comme ça. D'ailleurs, je viens d'acheter 2 poêles à bord haut car quand l'huile saute ce n'est pas très agréable, il faut tout nettoyer autour...Je n'ai jamais essayé le wok mais j'essaye d'éviter la cuisson à l'huile pour des raisons évidentes de régime. J'ai perdu 5,5 kgs depuis 5 mois et maintenant, je fais juste attention... mais je n'avais pas pensé au coup des asperges crues. J'ai plus l'habitude des asperges en boîte de conserve!!!

La Peintre 19/03/2008 22:06

Je te signale que je mets juste une cuillère à soupe d'huile d'olive pour 4, ce n'est pas bien méchant. D'autre part, as-tu pensé tout simplement à couvrir la poele ? D'un, ça évite les giclées sur la cuisinière et de deux, ça fait des économies d'énergie puisque ça cuit plus vite. Pour les asperges, on trouve plein d'asperges vertes ici. C'est meilleur que les blanches (enfin à mon goût) et c'est moins cher. Mais c'est vrai que nous n'avons pas les prix européens ...Ciao bella !

vespcondove 19/03/2008 00:55

j'ai pris note de ta recette.J'essaye tranquillement ce WEBonne nuit de Turin

La Peintre & le Samouraï 19/03/2008 22:06

Bonne préparation !